logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Coelacanthes U17 à l’Arab cup 2022 A. Le Tallec, un grand chez les Comoriens

Les Coelacanthes U17 à l’Arab cup 2022 A. Le Tallec, un grand chez les Comoriens

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ce vainqueur de la Ligue des champions de l’Uefa en 2005 et ancien sociétaire de Liverpool encadre, avec le sélectionneur Ben-Ahmed Attoumani, le groupe comorien à la compétition en cours en Algérie. Par rapport au staff, certains estiment qu’après avoir résolu d’engager un professionnel du niveau d’Anthony Le Tallec, Ben-Ahmed Attoumani et la Ffc devaient avoir pensé également à «harmoniser» le niveau pour ce qui est de certains autres membres de l’équipe technique.

 

La sélection de football des Comores des moins de 17 ans est dirigée par l’ancien capitaine des Coelacanthes, Ben-Ahmed Attouamni. Dans son staff technique, on trouve le Français, Anthony Le Tallec. Ce vainqueur de la Ligue des champions européenne de 2005, avec Liverpool, fait désormais partie des techniciens qui encadrent l’équipe comorienne. Les Comores, qui participent du 23 août au 8 septembre prochain à la Coupe arabe qui se déroule en Algérie, entrent en lice aujourd’hui contre la Mauritanie, en match d’ouverture du groupe C.


Après une brève préparation, Ben-Ahmed Attoumani et Anthony Le Tallec, vont composer avec une nouvelle équipe. Ce dernier va pouvoir beaucoup aider le staff technique comorien avec sa grande expérience en tant qu’ancienne pépite de l’équipe de France Espoirs. Avant de se reconvertir entraineur des jeunes, Anthony Le Tallec a évolué dans le haut niveau en Ligue 1 française et en Premier league anglaise. Il a porté les maillots de l’Aj Auxerre, Saint-Etienne ou encore celui de Sochaux avec lequel il a remporté la Coupe de France en 2007.


La bande à Natim Ali Mohamed, Dayal Saindou Ben et Daid Farid Azad, pour ne citer que ceux-là, vont profiter de l’expérience d’Anthony Le Tallec et son principal Ben-Ahmed Attoumani va pouvoir gagner davantage en expérience.A 37 ans, Anthony Le Tallec, vit ses premières années sur les bancs de touches des formations des jeunes. Avec les U17 des Coelacanthes, le néo entraineur français va également vivre une nouvelle expérience, dans l’aventure algérienne. L’équipe comorienne a trois matchs à négocier dans la phase des poules, avant d’espérer durer dans ce tournoi des pays arabes.


Si l’opinion sportive comorienne se réjouit d’accueillir l’ancien partenaire de Florent Sinama-Pongolle, elle s’interroge sur le rôle de certains membres du staff technique de Ben-Ahmed Attoumani. Le pote d’intendant géré par Ahamada Chatoi surprend plus d’un, aujourd’hui. La fédération aurait-elle «manqué de classe» dans ce choix vu le niveau d’expérience en maitrise de vestiaire des autres membres du staff tel que le kinésithérapeute Abdoulkarim Ali Mgomdri, connu par les sélections locales pour son professionnalisme? Après s’être résolu d’engager un professionnel du niveau d’Anthony Le Tallec, Ben-Ahmed Attoumani et la Ffc ne devaient-ils pas penser à «harmoniser» le niveau pour ce qui de certains autres membres de l’équipe technique?.

Staff technique

Slectionneur : Ben-Ahmed Attoumani
Adjoint coach : Soilihi Bourhani
Membre : Anthony Le Tallec
Membre : Serge Abouko
Membre : Youssouf Assoumani
Kinésithérapeute : Abdoulkarim Ali Mgomdri
Intendant : Ahamada Chatoi
Coordinateur : Ali Chamou

Commentaires