logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores absentes de la coupe de la Caf I Gombesa sport de Mtsamdu déclare forfait pour cause d’«insuffisance de moyens»

Les Comores absentes de la coupe de la Caf I Gombesa sport de Mtsamdu déclare forfait pour cause d’«insuffisance de moyens»

Sports | -

image article une
Il n’y aura pas de représentant comorien au premier tour préliminaire de la Coupe de la Caf, édition 2022. Et pour cause, Gombesa sport vient de désister faute de ressources financières pour y prendre part. Ses jeunes prodiges, parmi lesquels le néo-coelacanthes, Djailane Roihimou, Youdna Toiha alias Youkina et le gardien de but Faïz Toifail, ne vont, donc, pas découvrir le haut niveau africain, cette année.

 

Les Comores et la Fédération comorienne de football n’auront pas de représentant aux préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le club devant porter les couleurs comoriennes à l’édition vient de déclarer forfait pour n’avoir pas pu rassembler les moyens financiers indispensables à cette participation. Il y a plusieurs semaines, Gombesa sport, l’équipe vainqueur de la Coupe des Comores 2022, s’était engagée auprès de la Ffc à y prendre part. Cet engagement ne sera donc pas honoré.Le directeur sportif du club, Mtretrezi Adinane, a précisé, à ce propos, que «le club n’a pas pu rassembler le budget de 20 millions de francs comoriens nécessaire, malgré les sollicitations faites ici et là».


Le club est «déçu et les joueurs dépités», devait-il déclarer. «Ils ont raison et c’est normal qu’ils soient déçus. Nous leur avons promis qu’ils allaient participer à la compétition. Hélas». L’ambiance est loin d’être pas bonne au sein de la formation de Mtsamdu ya Ndzuani.Le 20 juin dernier, il a été confirmé, dans nos colonnes, que Gombesa sport allait être le prochain représentant des Comores au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Et pourtant...

Ce n’est donc plus le cas depuis près d’une semaine. Le tirage au sort du tour premièr tour préliminaire du tournoi continental a eu lieu mardi 9 août dernier sans aucun ambassadeur comorien. Les vainqueurs des doubles confrontations prévues entre le 9 et le 11 septembre prochains se qualifieront pour le second tour.On se rappelle de la bonne prestation de Gombesa sport le 17 juin dernier au stade de Moroni lors de la finale de la Coupe des Comores, contre Alizé fort de Salimani ya Hambu. Malgré cela et en dépit de la belle saison réalisée par la formation de Mtsamdu, ses jeunes prodiges, parmi lesquels le néo-coelacanthes, Djailane Roihimou, Youdna Toiha alias Youkina et le gardien de but Faïz Toifail ne vont, donc, pas découvrir le haut niveau africain. Dommage.


Le forfait de Gombesa a été confirmé hier, à Al-watwan, par le secrétariat de la fédération de football : «Le club ne va pas prendre part à la Coupe de la Caf pour un problème de moyens financiers», ont annoncé des responsables de l’instance suprême du football comorien.Gombesa sport devrait assurer seul les frais de son voyage et tout ce qui va avec.L’équipe du coach Houdhailou Nourdine va ainsi boucler sa saison avec cette grosse déception en dépit de son titre de vainqueur de la coupe des Comores 2022 acquis honorablement.
Encore une fois, dommage…

Commentaires