logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores au Jeux africains de la jeunesse 2025 I Le beach-volley et l’athlétisme ont fait la différence

Les Comores au Jeux africains de la jeunesse 2025 I Le beach-volley et l’athlétisme ont fait la différence

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le beach-volley s’était qualifié pour les demi-finales en battant, le pays hôte, l’Angola avant de se débarrasser de l’Afrique du sud aux quarts

 

Cinq disciplines sportives venues de l’Union des Comores ont pris part, depuis le 10 décembre dernier en Angola, aux Jeux africains de la jeunesse. La plupart de ses athlètes ont été éliminés dès les premiers tours. Le beach-volley a fait la différence en se qualifiant pour les demi-finales. La paire Elyas Abdounourou-Ahmed Satoul a décroché ce ticket en battant, en seizième de finale, le pays hôte, l’Angola avant de se débarrasser de l’Afrique du sud en quarts de finale. Les deux jeunes ont tapé fort en se classant cinquième au tableau finale de la compétition.


En athlétisme, Frédéric Humblot a couru, à Luanda, la demi-finale du 200m. Le jeune sprinter a battu son propre record de 7 tierces. Frédéric Humblot a amélioré son temps après plusieurs mois d’entraînement au Centre de perfectionnement de Dakar. Pour ce qui est du badminton, Malik Nassurdine Nourdine a été à la découverte de la compétition. Le jeune athlète a perdu son premier match, lors de cette première expérience continentale, face à la Zambie sur le score serré de 19 à 21. La fédération nationale qui n’attendait pas de surprise de la part de son protégé, espère qu’il gagnera en expérience en vue, notamment, des prochains Jeux des îles de l’Océan indien, Comores 2027.


Ces Jeux africains servent, pour les athlètes, d’éliminatoires pour les Jeux olympiques des jeunes, Dakar 2026. Selon toute vraisemblable, le beach-volley a son ticket pour Dakar 2026. La paire Elyas Abdounourou -Ahmed Satoul évolue bien dans cette discipline. Elle avait remporté, en juin dernier aux Seychelles, la médaille d’or des Jeux de l’Acnoa 2025. Ces jeux qui sont managés, au niveau national, par le Comité national olympique (Cosic) mettent en valeur les jeunes pépites nationales notamment celles du beach-volley.

Commentaires