logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores bientôt aux championnats du monde des U18 de la Fédération internationale d’athlétisme

Les Comores bientôt aux championnats du monde des U18 de la Fédération internationale d’athlétisme

Sports | -

image article une
Cela se passera du 1er au 16 juillet à Nairobi au Kenya. Les jeunes athlètes comoriens sont, assez régulièrement, présents dans des compétitions internationales. Le problème c’est qu’ils y font trop souvent plus de la figuration qu’autre chose. Pour cette édition de Nairobi, la fédération «entend faire mieux».

 

Les Comores sont officiellement invitées, du 1er au 16 juillet à Nairobi au Kenya, aux prochains championnats du Monde des moins de 18 ans de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf).

La confirmation de la participation comorienne a été faite par la Fédération comorienne d’athlétisme qui aura à formaliser certaines conditions administratives avant d’entrer dans la préparation technique. Cependant, le patron de l’athlétisme national, Hilmy Aboud Saïd, a déclaré, hier à Al-watwan, que son instance n’allait pas rater cette opportunité pour que ses jeunes coureurs emmagasinent de l’expérience.

«Nous allons envoyer le maximum d’athlètes possibles, notamment parmi les plus performants dans les compétitions nationales». Les jeunes athlètes comoriens vont, régulièrement, dans des compétitions internationales. Le problème c’est qu’ils y font trop souvent plus de la figuration qu’autre chose. Pour cette édition de Nairobi, la fédération entend faire mieux.

En juillet 2016, le pays a été représenté aux Mondiaux des jeunes de Bydgoszsz en Pologne aux 100 et 200 m dames. L’unique coureuse comorienne, Denika Kassim, n’a pu faire grand-chose devant ses adversaires américaines, notamment.

«Les championnats du monde sont des compétitions à part car ils regroupent les meilleurs athlètes de la planète. Je pense, toutefois, qu’avec le temps qu’il nous reste avant l’ouverture de l’édition, nos athlètes pourront bien se préparer», a soutenu Hilmy Aboud Saïd.

Pour sa part, le technicien national Djoumoi Ahmed Athoumane estime que les athlètes nationaux seront prêts. «Samedi dernier, ils l’ont démontré lors de la compétition nationale organisée à Ndzuani. Ils ont fait de belles performances que nous allons bientôt officialisées. Nous croyons que la sélection qui en sortira sera à la hauteur des attentes dans certaines épreuves», a déclaré l’entraineur.

Les Comores répondront à l’invitation de Nairobi afin de tenter d’améliorer les records nationaux dans certaines disciplines. La Fca estime, également, que les Comores pourraient faire mieux qu’aux Jeux olympiques de 2014 de Nanjing des U19 qui avaient vu courir Daou Aboubacar, Fatima Dhakrina et Miftahou Mohamed, entre autres.  


 

Commentaires