Les Comores prennent part depuis le lundi 7 janvier à Dar es-salaam en Tanzanie aux championnats est-africains de tennis des moins de 14 et 16 ans. Hier, les couleurs comoriennes ont été transportées au cours du tournoi régional aux quarts de finale du grand tableau de l’épreuve en double.
Antoissi Mohamed et Hassani Rouchedi se sont imposés lors de l’épreuve contre leurs adversaires tanzaniens, en deux sets (6-4, 6-4). “Nous avons atteint le stade des quarts de finale en double. Le jeu de nos jeunes tennismen a été solide et a impressionné les spécialistes présents au tournoi”, a confirmé hier le trésorier de la Fédération comorienne de tennis (Fct), Djaouad Mzé.
La journée d’hier a été également marquée par la qualification de Yassin Youssouf pour la finale du second tableau en battant le Tanzanien Radjabu Mfaume Kazaliwa (6-3, 6-3).
Pour le financier de la Fct, les jeunes espoirs comoriens ont prouvé tout leur potentiel. “Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager pour la suite de la compétition. Demain, ils vont s’opposer aux numéros un de l’épreuve, les Kényans”, a commenté Djaouad Mzé.
L’archipel a été représenté par une équipe de cinq athlètes dont deux tenniswomen. Moinafatima et Nadjouwa, les deux filles de la sélection ont été éliminées des championnats régionaux en huitième de finale, par des Kényanes. Ces jeunes sont accompagnés en Tanzanie par leur entraineur, Youssouf Asimakou, Zayya Mahamoud, et Djaouad Mzé.
Malgré cs belles performances, la Fédération nationale de tennis ne sera pas de la délégation comorienne aux jeux des îles, Maurice 2019. En effet, le tennis n’est pas retenu parmi les quatorze sports proposé à l’Océan indien par la Commission mauricienne d’organisation des jeux des îles.
- Cet article est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé ou diffusé sans l’obtention du consentement des titulaires de ces droits à savoir l’auteur et Al-watwan Presse Edition. Peuvent être autorisées les courtes citations justifiées par le caractère critique, pédagogique, scientifique ou d’information à la condition que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source.