logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Les Comores face à la Tunisie et le Burkina-Faso I Du très haut niveau pour préparer des éliminatoires de la Can 2023

Les Comores face à la Tunisie et le Burkina-Faso I Du très haut niveau pour préparer des éliminatoires de la Can 2023

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Deux «bons» matches amicaux en septembre prochain pour les Coelacanthes qui, sur le chemin de la Can ivoirienne en 2023, sont logés dans le Groupe H composé de la Côte-d’Ivoire, de la Zambie et du Losoto. Les Comores occupent la troisième dans ce groupe après avoir battu le Losotho à domicile et avoir perdu, à l’extérieur face à la Zambie.

 

La Fédération de football des Comores (Ffc) a annoncé, hier, l’organisation pour les Coelacanthes, de deux matchs amicaux face à la Tunisie et le Burkina-Faso dans la fenêtre-Fifa prévue en ce mois de septembre.Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte-d’Ivoire en 2023, les Coelacanthes vont croiser le fer avec les Aigles du Carthage, le 23 septembre à Orléans en France. Les coéquipiers de Ben El Fardou Ben Nabhan vont, sans doute, avoir du pain sur la planche face à une équipe tunisienne qui occupe le trentième rang au classement mondial.


Pour leur deuxième match, les protégés de Younès Zerdouk vont s’envoler pour le Maroc où, le 27 septembre à Casablanca, ils vont affronter le Burkina-Faso qui pointe, quant à lui, à la cinquante cinquième place du même classement. Deux matchs de préparation face à des adversaires redoutables avant d’entamer l’aventure des éliminatoires de la Can 2023 où les Comores sont logées dans le Groupe H composé du pays hôte, la Côte-d’Ivoire, de la Zambie et du Lesotho.


Pour rappel, les Comores pointe à la troisième dans ce groupe après avoir battu le Losotho sur le score de deux buts à zéro à domicile et après avoir perdu, à l’extérieur, deux buts à un, face à la Zambie. Les Coelacanthes n’auront pas la tâche facile dans ce groupe H où ils devront, donc, tenir tête notamment aux Eléphants de Côte-d’Ivoire sur leurs propres terres.

Commentaires