La Fédération de football des Comores (Ffc) a annoncé, hier, l’organisation pour les Coelacanthes, de deux matchs amicaux face à la Tunisie et le Burkina-Faso dans la fenêtre-Fifa prévue en ce mois de septembre.Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte-d’Ivoire en 2023, les Coelacanthes vont croiser le fer avec les Aigles du Carthage, le 23 septembre à Orléans en France. Les coéquipiers de Ben El Fardou Ben Nabhan vont, sans doute, avoir du pain sur la planche face à une équipe tunisienne qui occupe le trentième rang au classement mondial.
Pour leur deuxième match, les protégés de Younès Zerdouk vont s’envoler pour le Maroc où, le 27 septembre à Casablanca, ils vont affronter le Burkina-Faso qui pointe, quant à lui, à la cinquante cinquième place du même classement. Deux matchs de préparation face à des adversaires redoutables avant d’entamer l’aventure des éliminatoires de la Can 2023 où les Comores sont logées dans le Groupe H composé du pays hôte, la Côte-d’Ivoire, de la Zambie et du Lesotho.
Pour rappel, les Comores pointe à la troisième dans ce groupe après avoir battu le Losotho sur le score de deux buts à zéro à domicile et après avoir perdu, à l’extérieur, deux buts à un, face à la Zambie. Les Coelacanthes n’auront pas la tâche facile dans ce groupe H où ils devront, donc, tenir tête notamment aux Eléphants de Côte-d’Ivoire sur leurs propres terres.