L’équipe des Comores de beach soccer participe, depuis le week-end dernier à Djeddah en Arabie saoudite, à l’Arab cup. Face au Koweït, les hommes de Gerald Guidarini l’ont remporté par quatre buts à deux. Hier, lundi, ils devraient affronter, pour leur deuxième duel, les Emirats arabes unis avec l’espoir de sortir des matchs de poule.
Avant son match contre le Koweït, le coach Gerald Guidarini a rappelé que la fédération s’est fixé pour objectif de sortir des poules et de se qualifier pour les quarts de finale «soit les mêmes objectifs que les miens», a-t-il révélé.
Le tournoi se déroule sous un format de trois poules de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes vont se qualifier pour les quarts. «Cela nous offre l’opportunité de nous battre, malgré notre manque d’expérience, pour passer ce premier tour», estime-t-il.L’équipe des Comores de beach soccer qui n’a pas plus de sept matchs à son actif prend part en terre saoudienne à ses toutes premières compétitions internationales, après les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023, entre autres.
Cependant, Gerald Guidarini assure : «nous avons un groupe déterminé, réceptif et qui aura l’envie de réaliser de bons résultats. Nous avons officiellement disputé sept rencontres. Mais nos résultats ont prouvé, par le passé, qu’on peut rivaliser et poser de gros problèmes à nos adversaires». Pour lui, tout va se jouer sur l’organisation et la détermination.Avant le premier match des Comores, Oman s’est imposé à la Palestine (7-1) pendant que l’Egypte et les Emirats arabes unis ont respectivement battu le Kazakhstan (6-2) et la Lybie (5-2).Un succès des Comores hier soir sur les Emirats arabes unis pourrait être synonyme de qualification en quarts de finale pour la bande du capitaine Anziz Mansoibou et Chakira Moeva.