Le milieu des Coelacanthes occupe la troisième place du podium des meilleurs passeurs décisifs de la Ligue 2 française. Youssouf M’changama, qui évolue à Grenoble foot 38, a réussi cinq passes décisives au cours de la première partie du championnat de deuxième vision française. En dix-neuf rencontres, le comorien a servi autant d’occasions à ses partenaires pour finir le boulot dans les cages adverses. Sur le podium, Youssouf M’changama est classé après le Brestois, Gaétan Charbonnier et le Troyens Kévin Fortuné, auteurs de six passes chacun. L’attaquant de Metz, Habibou Mouhamadou, est classé sur le podium avec cinq passes décisives.
Le club du milieu de terrain comorien, Grenoble foot 38, a marqué un total de vingt-trois buts. Dans ce lot de réalisations, le numéro 10 des Coelacanthes a pointé trois fois.
Ce classement des buteurs est également dominé par l’attaquant brestois, Gaétan Charbonnier avec seize marques, devant Habibou Mouhamadou (15) et le fer de lance de Niort, Ande Dona N’Doh (11). Ces statistiques ont placé la formation grenobloise au septième rang du classement, avec 31 points, à dix points de longueur du leader de la L2, Metz.
En quête d’un but
en sélection nationale
Les performances du Coelacanthe de Grenoble sont remarquables. En dix-neuf journées de la L2, il a été dix-huit fois titularisé par Philippe Hinschberger. Il est, à ce stade du championnat, à un but de plus de ceux réussis la saison dernière sous les couleurs du Gfc Ajaccion. En sélection nationale, Youssouf M’changama n’a pas été très performants face aux filets. Il a marqué en matchs amical contre la Mauritanie (1-0), entre autres. Mais il s’impose, au sein des Verts comoriens, comme l’un des cadres de l’équipe. Il a disputé les cinq matchs de la campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 lesquels El Fardou Ben Mohamed Nabouhane et Nasser Chamed sont les seuls buteurs.
Youssouf M’changama a perdu son dernier match de l’année face à l’Aj Auxerre (4-0), du défenseur comorien Youssouf Bendjaloud. Il retourner a sur les pelouses le 12 janvier 2019 contre le Havre. Une occasion pour l’enfant de Shezani ya Mbwankuu d’améliorer ses statistiques.