logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ligue 2 française. Trophées Unfp I Youssouf M’changama «Plus beau but» de la saison

Ligue 2 française. Trophées Unfp I Youssouf M’changama «Plus beau but» de la saison

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le milieu de terrain comorien de Guingamp a signé son joyau le 30 octobre 2021 au cours de la quatorzième journée, à la 89e minute, peu après avoir servi un caviar à son coéquipier, Frantzdy Pierrot. En octobre 2021, Youssouf M’changama avait été élu meilleur joueur de la L2.

 

Le but du comorien de Guingamp, Youssouf M’changama, contre Toulouse (2-2), a été élu «Plus beau but» de la saison de la Ligue 2 française, dimanche lors de la cérémonie des trophées de l’Union nationale de football professionnel (Unfp). Le milieu de terrain comorien a signé son joyau le 30 octobre 2021 au cours de la quatorzième journée de la L2.Après un petit message plein d’affection, le Coelacanthe a expliqué à l’assistance présente à l’évènement son but : «j’étais, à la base, très loin de l’action. J’ai senti qu’en ce moment-là si j’accompagne l’action, je pouvais finir et que Frantzdy Pierrot qui était isolé pouvait remettre la balle en retrait. Je l’ai accompagné, il m’a fait une bonne passe à mon bon pied. J’ai enchainé et bien voilà, c’est rentré».


Le but du numéro 10 comorien a été marqué à la 89e minute. Peu auparavant, il avait servi un caviar à Frantzdy Pierrot (25e).
Le trophée Unfp du plus beau but de L2 n’est pas la seule distinction individuelle attribuée au Comorien.Avec cette incroyable réalisation contre Toulouse fc, Youssouf M’changama fini la saison avec huit buts et quatorze passes décisives. Il est le premier Coelacanthe à avoir été distingué par l’Unfp. En octobre 2021, Youssouf M’changama a été élu meilleur joueur de la L2.


L’originaire de Shezani ya Mbwankuu, a mis tout le monde d’accord grâce à sa finesse et sa force de frappe, notamment aux coups de pieds arrêtés. Il fait de cette épreuve sa spécialité aussi bien en club qu’en sélection. On se souvient de son exceptionnel tir réussi le 24 janvier dernier contre André Onana lors de la huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.Assurément, Youssouf M’changama n’est pas seulement adroit balle au pied, il a aussi des pieds en or.

Commentaires