logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ligue africaine des champions. La Passe vs Volcan club «En attente de la décision de la Caf»…

Ligue africaine des champions. La Passe vs Volcan club «En attente de la décision de la Caf»…

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Selon la formation seychelloise, "il n’y aura plus de match". La manche retour devant l’opposer, hier vendredi 16 septembre à Côte d’Or à Maurice, à Volcan club n’a, effectivement pas eu lieu, ce dernier ne s’étant pas présenté à cette date. Alors que le champion comorien s’est envolé pour Maurice, La Passe est rentrée au pays ce matin.

 

Le club Volcan de Moroni s’est envolé samedi, pour Port-Louis à Maurice. Le champion des Comores de football espère jouer son match retour, demain dimanche, contre La Passe. Son adversaire seychellois est cependant bel et bien rentré depuis 14 heures le même jour. L'attaquant de La Passe, Stan Fanchette, l’a confirmé à Al-watwan, vers 15 heures : "notre équipe est actuellement aux Seychelles. Nous sommes tous rentrés. On devait jouer hier contre Volcan club, mais ce dernier ne s'était présenté". "Cependant", a-t-il ajouté "nous attendons la décision de la Caf".

Au même moment, un membre du bureau exécutif de Volcan club annonçait le départ des Moroniens vers Maurice : "Nous allons passer par la Tanzanie, puis le Kenya. Nous faisons le déplacement en attendant la décision de la Caf". Les protégés de Fazid Mohamed devaient quitter Moroni hier pour Port-Louis. Mais "pour des raisons administratives et aéronautiques", leur voyage a été annulé.

Notre confrère seychellois de La Nation, Gérard Govinden, a rapporté que suite à l’absence de Volcan club, "la Caf a publié un communiqué indiquant qu'elle allait communiquer avec les équipes en temps voulu pour entrer en possession des documents pertinents". Selon les dirigeants de Volcan club, la rencontre doit avoir lieu dimanche 18.

Le match aller a eu lieu, samedi 10 septembre à Maluzini et s'est soldé sur le score de un but à zéro en faveur des Moroniens, qui avaient, ainsi, pris une belle option pour une accession au deuxième tour.

Commentaires