Volcan club a été éliminé mercredi de la ligue des champions africains. Les champions des Comores ses sont vus barrer la route des seizièmes de finale par le club champion de la Namibie, African stars, à Windhoek, sur le score de deux buts à un. “Nous avons manqué de près la qualification pour le tour suivant. Un match nul de 2 à 2 nous aurait suffit, après notre match nul vierge (0-0) à l’aller à Moroni”, devait préciser le directeur sportif de la formation moronienne, Fahardine Mroivili. L’unique but comorien de la double confrontation a été une réalisation de Diaritiana Solonaina. Le milieu offensif a signé sa marque à la treizième minute de la manche retour.
“C’est parti par une combinaison avec Kamal Djabir. Il m’a fait une remise et j’ai frappé spontanément. La balle a été légèrement déviée par les défenseurs namibiens avant de se précipiter dans la cage”, a décrit l’heureux buteur. Comme l’avait avancé l’entraineur adjoint du club, Hachim Ali Issa, Volcan avait réalisé la moitié du chemin des qualifications. Mais le reste a été impossible à Windhoek. Cela est d’autant plus regrettable que son adversaire était “tout à fait prenable”. African stars avait ouvert la marque à la sixième minute avant que Diaritiana Solonaina ne recolle au score pour les siens. Quarante-troisième minutes du jeu, les protégés de Robert Nauseb devait reprendre l’avantage. Andhumdine Simba et Salimo Velonjara se sont montrés incapables de tuer la confrontation en marquant le but de l’égalisation synonyme d’accession en seizième de finale. A l’inverse, les Namibiens d’African stars poursuivront l’aventure, contre les Sud-africains d’Orlando Pirates, tombeurs des Seychellois Light stars (1-3, 5-1).
“Rendez-vous en 2019”
“Nous avons raté d’un cheveu le second tour”, a regrette Diaritiana Solonaina avant de positiver : “mais je ne vais pas baisser les mains. Mes équipiers et moi allons bien défendre nos couleurs en D1, pour espérer revenir sur le continent en 2019”. Volcan club sera de retour à Moroni aujourd’hui avec dans ses valises un peu plus d’expérience sur plusieurs aspects, notamment technique. Pendant ce temps, la vingt-troisième édition de la Ligue des champions suivra son cours sans aucune équipe comorien.