logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Liste de la Côte-d’Ivoire face aux Comores I Les Cœlacanthes auront du pain sur la planche

Liste de la Côte-d’Ivoire face aux Comores I Les Cœlacanthes auront du pain sur la planche

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Can 2024 face aux Comores, la Côte-d’Ivoire vient de publier sa liste de 23 joueurs issus notamment du Fc Barcelone, Notthingam Forest, Olympique de Marseille, Bayer Leverkusen ou encore Dortmund. Les éléphants et leur armada de grands joueurs vont-ils mettre fin à la série d’invincibilité installé à domicile par les Cœlacanthes depuis le 5 juin 2016 ?

 

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Luis Gasset, vient de publier sa liste pour la double confrontation face aux Comores pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Can 2024. Malgré quelques absences dans les rangs du sélectionneur français, les 23 joueurs convoqués présentent toutefois de la qualité dans tous les compartiments. Au niveau de l’attaque, la Côte-d’Ivoire peut compter sur le retour du joueur de Dortmund, Sébastien Haller. C’est surtout en milieu que cette équipe pèse le plus avec le barcelonais Franck Kessié ou encore le lillois Jonathan Bamba qui a longtemps boudé les éléphants au profit de l’équipe de France, sans jamais être appelé par Didier Deschamps.


En défense, l’ancien adjoint de Laurent Blanc peut également compter sur le retour du défenseur marseillais Eric Bally qui connait toutefois une saison difficile à l’Olympique de Marseille avec des blessures à répétition. Le défenseur du Notthingam Forest en Premier League, Serge Aurier, celui de Angers Souleyman Doumbia ou encore celui du Bayern Leverkusen, Odilon Kossounou, seront de la partie pour cette double confrontation face aux Comores. Les hommes de Younes Zerdouk sont prévenus.

Des absences qui interrogent

Ils doivent tout donner dans ce groupe qui offre un seul ticket de qualification avec la Côte-d’Ivoire qualifié d’office en tant que pays hôte.Les Cœlacanthes peuvent remercier Jean Luis Gasset qui n’a pas appelé l’attaquant de Crystal Palace qui comptabilise six buts cette saison en Premier League. Une autre absence de taille, celui du lensois, Seko Fofana qui a toutes les qualités pour figurer dans cette sélection ivoirienne.


Des absences qui commencent déjà à faire jaser sur les réseaux sociaux. «Les retours de Sébastien Haller et Eric Bally sont un atout pour nous…Notre objectif est de créer un groupe commando dans la discipline et la cohésion. Dans les faits, c’est un puzzle à construire. C’est-à-dire établir le meilleur groupe possible ayant l’ambition de porter fièrement et dignement les couleurs de la Côte-d’Ivoire», a déjà déclaré le sélectionneur ivoirien Jean Luis Gasset sur Mondial Sport.


La Côte-d’Ivoire et son armada de grands joueurs vont-ils pouvoir mettre fin à la série d’invincibilité installée à domicile par les Cœlacanthes depuis 2016 ? Bien de grandes nations du football africain n’ont pas encore trouvé le verrou notamment le Ghana, le Togo, l’Egypte, le Maroc, Cameroun.

Commentaires