logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Liste des candidats à l’élection du président de la ffc I Mahmoud Aboud conteste la décision de la commission électorale

Liste des candidats à l’élection du président de la ffc I Mahmoud Aboud conteste la décision de la commission électorale

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Toutefois, selon toute vraisemblance, la page des candidatures a, bel et bien, été tournée et Saïd Ali Saïd Athouman sera seul en lice pour sa propre succession au prestigieux poste.

 

La Fédération de football des Comores publie, aujourd’hui, la liste définitive des prétendants à l’élection de son président. La candidature de Saïd Ali Saïd Athouman ne devrait pas avoir d’adversaires. Ses deux concurrents, Mahmoud Mohamed Aboud et Saïd Abdallah Salim, ont vu les leurs rejetées le 5 janvier. Cependant, le premier candidat cité et diplomate Mahamoud Mohamed Aboud conteste la décision de la commission électorale. Selon lui, en effet, il n’a “jamais été parrainé” par le club de Sima ya Ndzuani, Steal nouvel.


Pourtant, dans la décision de ladite commission, il est indiqué que “sur les onze parrainages présentés par la liste conduite par Mahmoud Mohamed Aboud, quatre sont irréguliers dont celui d’une personne physique, en l’occurrence Youssouf Mbaé Soilihi et de Steal nouvel”. Hier, le “candidat” déclarait “ne pas savoir” d’où venait cette histoire de parrainage par Steal nouvel. Selon lui, c’est tout simplement une “histoire montée de toute pièce”. D’ailleurs, il ne “connait pas” d’entraineur de football qui s’appelle Youssouf Mbaé Soilihi. D’après lui, il s’est passé “beaucoup de choses incohérentes” lors de l’étude par la fédération des dossiers des candidatures.


La commission électorale est composée des membres du Comité de normalisation que sont Kanizat Ibrahim, Soulaiamne Soudjay, Fakriddine Youssouf Abdoulhalik, Ahamada Jambay et Adfaon Hamada Bacar. Hier encore, aucun des candidats rejetés n’a formulé de recours auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas). Ils ont eu deux jours, du 6 au 8 janvier dernier, pour le formuler et le déposer. Ce timing serré a sans doute été à l’origine de cette absence de réaction.
Selon toute vraisemblance, la page des candidatures a, bel et bien, été tournée. Selon le calendrier, Saïd Ali Saïd Athouman devrait pouvoir faire sa campagne du 14 au 18 janvier prochain pour un vote prévu le 30.

Commentaires