Le gardien de but, Naïme Saïd Mchnidra, émargera, pour la première fois, sur la liste de l’équipe A de football des Comores engagée dans les qualifications du mondial de football de 2026. Le jeune sociétaire du Toulouse fc fera, donc, partie des vingt-quatre joueurs qui vont défendre les couleurs comoriennes en septembre prochain au Maroc.
Le groupe de Stefano Cusin a été dévoilé, hier soir, en vue de la préparation de la septième et la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La formation nationale va affronter les 4 et 7 septembre prochains, respectivement, le Mali à Berkane et la Centrafrique à Meknès.
La Bundesliga aussi…
La nouvelle liste du technicien italien compte trois gardiens de but, huit défenseurs, sept milieux de terrain et six attaquants. Au premier poste cité, le nouveau gardien de but de 20 ans, Naïme Saïd Mchindra, rejoindra Ben Salim Boina et Yannick Pandor. Le portier de Martigues fc, Adel Anzimati Aboudou ne figure pas dans le plan du sélectionneur. En milieu de terrain, il est intervenu un léger changement par rapport aux joueurs de ce poste qui ont fait face, le 9 juin dernier à Pristina, le Kosovo (4-2). N’est pas rappelé au prochain stage, le joueur de Red star, Mohafidh Ahamada. Pour la première fois dans la jeune histoire du football comorien, un joueur de la Bundesliga et nouveau défenseur de Hambourg sc, Warmed Omari est retenu.
Bien que Mohamed Youssouf soit, actuellement, sans club, l’ex défenseur de l’Ac Ajaccio, a gagné la confiance de l’entraîneur. Idem pour le capitaine et milieu de terrain, Youssouf M’changama, qui n’est, officiellement, dans aucun projet. Pour sa part, le milieu défensif, Yacine Bourhane, n’a pas été appelé pour des raisons familiales. Ainsi, Stefano Cusin et son staff technique vont gérer la double confrontation avec le même milieu de terrain qu’en juin dernier, ou presque. En attaque, on peut citer l’absence d’El Fardou Ben Mohamed, et le retour en sélection de Myziane Maolida.
L’Attaquant d’Al-Kholood va suivre le stage au Maroc avec Faïz Selemani, Rafiki Saïd, Adel Mahamoud, Amal Boura, Aboubacar Ali Abdallah et le polyvalent du groupe, Rémy Vita. Les Comores ont disputé leurs derniers matchs de cette campagne les 20 et 25 mars dernier au Maroc, contre le Mali (0-3) et le Tchad (1-0). Les Veri piya retournent au Royaume du Maroc – où ils seront en regroupement à partir du 1er septembre – avec la ferme intention de «faire des résultats».
