logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Liste des Comores contre la Namibie I Une première pour Idris Mohamed et Hamza Abdallah

Liste des Comores contre la Namibie I Une première pour Idris Mohamed et Hamza Abdallah

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ce groupe va affronter, le rassemblement les 14 et 17 novembre prochain au stade de Maluzini dans deux confrontations amicales, la Namibie.

 

Le sélectionneur de football des Comores, Stefano Cusin, a dévoilé, samedi, la liste de son équipe qui va préparer, à Moroni, la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Dans son nouveau groupe figure deux nouvelles recrues, à savoir Idriss Mohamed et Hamza Abdallah. Le premier est un jeune défenseur central de 21 ans qui évolue en National, en France, avec Puy foot 43, et le deuxième, un défenseur, latéral droit de 22 ans, qui joue en Super league suisse, à Lausanne-sport.
Ils sont vingt-trois joueurs sélectionnés pour participer, du 10 au 18 novembre, au stage de préparation de la Can marocaine. Trois gardiens de but, tous des réguliers, huit défenseurs dont les deux nouveaux précités, six milieux de terrain et six attaquants.Pour la ligne d’attaque, Stefano Cusin a rappelé le sociétaire de Septemvri Sofia, Faïz Mattoir. De même, le capitaine El Fardou Ben Mohamed et Aboubacar Ali Abdallah sont retenus dans ce plan de préparation de la deuxième Can comorienne. Ce groupe va affronter, le rassemblement les 14 et 17 novembre prochain au stade de Maluzini dans deux confrontations amicales, la Namibie.

Aller à la découverte de Maluzini

Trois joueurs cadres de l’équipe ne sont pas appelés à ce rassemblement pour cause de blessures.Il s’agit des attaquants Myziane Maolida et Faïz Selemani, et le milieu de terrain, Zaydou.L’ex-défenseur d’Ajaccio ac, Mohamed Youssouf, n’est , non plus, dans cette fenêtre-Fifa de novembre. Les deux rencontres seront les septièmes matchs amicaux du tacticien italien, après le Cap Vert (2-1), l’Ouganda (4-0), l’Angola (0-0) et le Kosovo 4-2).Les Coelacanthes sont attendus à Moroni aujourd’hui, 10 novembre. Ils seront logés au Retaj Moroni hôtel. Et leurs adversaires, les Brave warriors, à Itsandra hôtel. Parmi les Comoriens, certains jeunes vont découvrir pour la première fois le public de Maluzini. Il s’agit d’Aboubacar Ali Abdallah, Rémy Vita, Isamel Boura, Idris Mohamed, Hamza Abdallah, Raouf Mroivili, Rayan Lutin et Kenan Toibibou.

 

La liste des Coelacanthes Gardiens

Ben Salim Boina (Istres fc)
Yannick Pandor (Franc borains)
Adel Anzimati Aboudou (Fc Ararat Erevan)

Défenseurs

Kassim M’dahoma
(Sc Augabnge)
Saïd Bakari
(Esparta Rotterdam)
Ahmed Soilihi (Sc Toulon)
Adel Hakim Abdallah
(Ea Guigamp)
Ismaël Boura (Estac Troyes)
Kenan Toibibou (Nk Bravo)
Idris Mohamed
(Le Puy foot 43)
Hamza Abdallah
(Fc Lausanne-sport)

Milieux
Youssouf M’changama
(Al Baten)
Yacine Bourhane
(Aris Limassol)
Rayan Lutin (Amiens sc)
Iyad Mohamed (Casa Pia ac)
Raimane Daou
(Sc Aubagne Air-bleu)
Raouf Mroivili
(Villefrance Beaujolais)

Attaquants
El Fardou Ben Mohamed
(Fk Zemun)
Rafiki Saïd
(Standard de Liège)
Faiz Mattoir (Septemvri Sofia)
Youssouf Bendjaloud
(Fc Sochaux)
Aboubacar Ali Abdallah (Royal Francs borains
Rémy Vita (Cd Tondela)

Commentaires