logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Malawi vs Comores pour les qualifications de la Can 2019 : C’est demain à Lilongwe dès 15h30 heure de Moroni

Malawi vs Comores pour les qualifications de la Can 2019 : C’est demain à Lilongwe dès 15h30 heure de Moroni

Sports | -

image article une
Hier encore et selon le chargé de communication de la Fédération comorienne de football, ses services attendaient du Malawi le lien Internet qui permettrait, “peut-être, à la télévision nationale comorienne de faire en sorte que les Comoriens puisse suivre le match de leur équipe nationale sur le petit écran”.

 

Le Malawi recevra demain, samedi au stade national Bingu de Lilongwe, les Comores pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le coup d’envoi de cette rencontre de la première journée du groupe B des qualifications de la Can 2019 sera donné à 15h30, heure de Moroni soit 14h30 de Paris.

 


Lire aussi : Préparatifs des éliminatoires de la Can 2019 : Le Malawi prend une longueur d’avance sur les Comores


 

Les fans des Cœlacanthes vont tout faire pour suivre ce duel d’Afrique australe. Jusqu’à hier soir, le seul moyen sûr de suivre la prestation des Cœlacanthes c’est sur les ondes de Rcm 13. Radio Comores de Marseille a dépêché son commentateur Kassim Oumouri pour la diffusion en live de la rencontre.


 
Sur Tvm, peut-être…

L’autre possibilité qui permettrait de suivre le match par la presse pourrait être la chaine de télévision nationale de Malawi. Contacté hier, le chargé de communication à la Fédération de football des Comores, Fayssoile Moussa, témoignait : “On nous a confirmé la diffusion du match par le “Head manager des médias” malawite qui nous a rassuré que la chaine nationale du pays allait diffuser le match».

Hier encore, cependant, il attendait qu’on lui envoie le lien Internet qui permettrait de suivre le match en ligne. “A notre niveau, nous voyons avec Ortc, ce qu’on peut faire pour que les Comoriens puisse suivre le match sur le petit écran”.  

L’équipe comorienne a quitté Paris avant-hier soir pour Lilongwe. Aujourd’hui, les hommes d’Amiredine Abdou vont faire la reconnaissance de la pelouse de Bingu stadium.

 

 

 

Les poulains du Belge, Ron Van Genneugden auraient, eux, fait leur entrainement officiel hier sur la même pelouse. Peu avant leur dernière séance d’entrainement, les Flammes avaient eu la visite de leur ministre des Sports, Henry Mussa.

A Lilongwe, les autorités ont pris toutes les dispositions possibles et imaginables qui permettent au Malawi de se relancer dans cette campagne pour la Can 2019.

Du côté des Cœlacanthes, plusieurs réglages restent encore à faire dans la capitale malawite. Pendant ce temps, à Moroni, la population se débat pour avoir un moyen de suivre cette rencontre pourtant historique de l’équipe nationale.



Commentaires