logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mali vs Comores... C’est aujourd’hui à 23h à Berkane au Maroc

Mali vs Comores... C’est aujourd’hui à 23h à Berkane au Maroc

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
"Nous avons dû multiplier les efforts pour aider les joueurs à se concentrer et à le préparer dans les meilleures conditions possibles" (Stefano Cusin)

 

Le match du Groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, entre le Mali et les Comores, aura lieu ce soir à 23h locale, soit à 20h de Berkane au Maroc. La rencontre aura lieu au stade Municipal de Berkane. Ce match opposera le Mali, quatrième du groupe avec neuf points, aux Comores deuxièmes avec douze unités.
Ce choc est décisif pour les deux camps. Mais, pour le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, le match est plus qu’important : «C’est un match très important pour nous, l’équipe, mais il l’est plus pour le peuple comorien.

Nous avons, pour cette campagne pour la Coupe du monde 2026, quatre matchs à gérer pour espérer jouer notre tout premier Mondial», rappelle le technicien. Selon lui, cette confrontation a été préparée avec beaucoup d’attention : «Chaque détail compte pour mieux préparer ce match. Le Mali est une grande Nation de football. C’est une grande équipe. Alors, nous avons dû multiplier les efforts pour aider les joueurs à se concentrer et à le préparer dans les meilleures conditions», a-t-il assuré la veille du match.

Suivez le match sur Fifa Plus

Les Comores se préparent entre Saïdia et Berkane. Pareil pour leurs adversaires. Ce match sera difficile à négocier vu que le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, tient à faire le plein face aux Coelacanthes. Pour sa part, Stefano Cusin veille à ce que tout soit «nickel» pour son équipe. Il tient son staff technique en alerte : «chaque détail compte pour espérer faire un bon résultat», lance-t-il avant d’ajouter : «pour faire un bon résultat, il faut préparer ce match avec beaucoup de détermination. Les joueurs doivent être prêts et disputer ce match avec personnalité et engagement». L’équipe nationale a préparé son match avec vingt-quatre joueurs, tous disponibles pour entrer en jeu. Le milieu défensif, Rayan Lutin, a été remplacé en dernière minute par Yakine Saïd M’madi.


Quant au Mali, il débutera le match ce soir avec presque le même effectif qui a battu les Coelacanthes, le 20 mars dernier, (0-3). Les Aigles auront sur la pelouse leur fil conducteur, Mamadou Doumbia, ainsi que Néné : «On va jouer contre une belle équipe des Comores. Ce sera un match intéressant bien qu’il nous manque un joueur important dans notre équipe, le capitaine Yves Bissouma», regrettait le coach du Mali dans une interview faite hier avec la fédération malienne. Selon un avis très partagé, ici, le choc pourrait se jouer sur des détails sous l’arbitrage du Marocain, Jalal Jayed. Il sera diffusé en direct en ligne sur la chaîne de la Fifa : Fifa Plus.

Commentaires