Alors que les mutations seront closes aujourd’hui à minuit, peu de joueurs de l’élite semblent avoir fait leurs choix ces derniers jours. Pour l’heure, Ngaya club semble être le plus motivé à revoir son effectif. Il a repris des anciens pions du club à l’image de Saïd Salim, Fasoiha Goula Soilihi, Chadhouli Mdradabi, Saïd Toihir. Ces joueurs sont engagés pendant deux saisons à Avenir des Comores et à l’Us Zilimadju de Moroni.
Le plus gros poisson?
Pendant ce temps, la formation de Mde a perdu son défenseur, Salim Ali, qui a fait le choix de revenir à ses anciens amours, Apaches club de Mitsamihuli, ainsi que son entraineur, Lucien Sylla Mchangama, actuellement libre de tout contrat. Des informations à prendre avec des pincettes l’envoient à ZilimadjuVolcan club de Moroni, qui s’apprête à disputer le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, a vu quelques entrées en engageant les jeunes espoirs nationaux que sont Moutuon, Hamza Mhadjou. Son éternel rival, l’Usz a signé ce que certains n’hésitent pas à qualifier de plus gros contrat de la saison : celui du meilleur buteur de la saison dernière, Antoine Ghazali.
Le jeune attaquant de l’Us Mbeni a inscrit vingt cinq buts en vingt deux matchs. C’est le record de la D1 de Ngazidja ces six dernières années. Antoine Ghazali s’engage dans un club qui “vise un trophée national”, à en croire le projet mis en place depuis quatre ans par son bureau exécutif.
En général, le dernier jour de la fermeture a tendance à enregistrer un maximum de mouvements au niveau des meilleurs éléments. Pendant cette période, les dirigeants et les joueurs intéressés par les transferts mènent leurs négociations dans la discrétion absolue.
En ce qui vous concerne, chers lectrices et lecteurs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour vous, nous aurons les yeux partout. Jusqu’au cœur la commission d’homologation qui examinera et validera tous les transferts au niveau de chaque île.