Le marché comorien des transferts des footballeurs est clos. En attendant l’officialisation des mutations, certains contrats sont déjà passés entre des patrons des clubs et des joueurs. Le plus gros transfert de la saison est celui du duo Fasoiha Goula Soilihi et Chadhouli Mdradabi. Rapide et Tchenko, de leurs noms des stades, ont quitté l’Usz de Moroni pour son club rival de la même ville, Volcan club. Les deux milieux offensifs sont désormais des Verts.
Les deux camarades de pelouses vont évoluer au sein du groupe de Aboubacar Mohamed alias Toumbou. “J’avais une proposition de contrat avec Simba sport de Dar es-Salaam. Mais il ya eu un retard pour la finalisation de mon engagement. Donc, je suis retourné à Moroni et me suis engagé avec Volcan club”, a confirmé à Al-watwan, Fasoiha Goula Soilihi alias “Rapide”. Volcan club a également recruté le jeune défenseur d’Apaches club, Hadji Kassim, mais il a laissé partir son attaquant Ahmed Ali Soilihi au Fc Hanstindzi. Son milieu de terrain Hamza Mhadjou a pris le chemin inverse de celui de Rapide vers Zilimadju, avec la star de Fomboni fc, Raydou Boina Bakar, et l’attaquant de la Jac Mistudje, Mohamed Youssouf Narcisse.
Elan club de Mitsudje a enregistré, lui-aussi, un bon mouvement de ses acteurs. La maison jaune a acheté les services du défenseur Ibni Ben Mmadi qui a laissé tomber Apaches clubs de Mitsamihuli et accueilli le milieu de terrain de l’Us Zilimadju, Nassufdine Mohamed et l’attaquant d’Avenir club de Moroni, Naguib Youssouf. Apaches club perd pas mal des joueurs. Neuf dont six titulaires. “C’est leur choix, nous le respectons”, a dit son entraineur, Soilihi Mmadi.Les frères Kaou Saïd, Aboubacar et Ali, sont de ceux-là qui ont opté pour d’autres horizons. “Nous avons tous les deux signé à Ngaya club. C’est un club plein d’avenir. En plus, mon jeune frère a déjà gardé les cages de Ngaya, il y a deux saisons”, raisonne l’ex-attaquant de Apaches club, Ali Kaou Saïd. La liste est n’est pas encore exhaustive. Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisonsn