logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical Comores vs Cap Vert I Le tout premier 23 de Stefano Cusin

Match amical Comores vs Cap Vert I Le tout premier 23 de Stefano Cusin

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Sept nouvelles recrues sur la liste du nouvel entraineur des Veri piya. On y note le retour de la star nationale, Faïz Selemani, et l’absence d’Ibroihim Youssouf «Djoudja».

 

Le nouveau technicien de l’équipe de football des Comores va disputer le mardi 17 octobre en région marseillaise, en France, un match amical contre le Cap Vert. Avant-hier, lors d’une visio-conférence, Stefano Cusin a dévoilé, devant la presse locale, une liste de vingt-deux joueurs dont sept nouveaux. La plupart de ces nouvelles recrues est issue de l’équipe des moins de 20 ans.
«J’ai dû faire ce choix après avoir appelé quatre-vingt-quinze pourcent des joueurs, à commencer par le capitaine El Fardou Ben Mohamed. Mais j’ai pu constater qu’il y a plusieurs joueurs qui sont blessés. Je devais composer avec ceux qui sont aptes et disponibles pour participer au stage, et recruter ces jeunes», a expliqué coach Stefano Cusin.

A cette occasion, le successeur de Younès Zarkaoui, a rappelé «l’un de ses objectifs» à savoir, la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations 2025.
Sur cette liste émargent quatre gardiens, huit défenseurs, cinq milieux de terrain et six attaquants. Les choix du sélectionneur ont porté, précisément entre autres, sur le jeune gardien de but de Rouen (France), Adel Azimati-Aboudou âgé de 21 ans, qui va rejoindre le trio «traditionnel» des cages comoriennes, Ali Ahamada, Ben Salim Boina et le jeune promoteur, Yannick Pandor. «C’est un choix logique pour les quatre gardiens. J’aurais pu, certes, en convoquer trois et garder la place pour d’autre joueurs, mais c’est un choix d’avenir», devait-il argumenter.

Djoudja, le grand absent

Cette rencontre qui va se dérouler au stade d’Honneur de Vallemort, au sud de la France, verra deux jeunes défenseurs intégrer les vestiaires comoriens. Il s’agit du joueur des Girondins de Bordeaux, Glenn Younousse (19 ans), et Aaron Kamardine (21 ans) de l’Olympic Charleroi.
En milieu de terrain, le nouvel entraineur a fait appel aux joueurs cadres de ce poste qui ont affronté la Zambie (1-1) en septembre dernier au stade de Maluzini, à savoir Youssouf M’changama, Yacine Bourhane et Youssouf Bendjaloud. Il a apporté du sang neuf dans ce compartiment avec l’arrivée de Hadji Kassim, qui évolue à Ararat Erevan en Arménie, et Aymerci Ahmed, sociétaire du Royal Excelsior Virton. Ces deux jeunes vont, à cette occasion, faire leurs premiers pas en équipe première.


Sur la ligne d’attaque, on a remarqué le retour de la star nationale, Faïz Selemani. L’attaquant du club saoudien, Al Hazem fc, avait manqué plusieurs stages des Verts. Il sera le grand espoir du groupe face au Cap Vert. Faïz Selemani va animer la ligne offensive avec Ali M’madi, Ahmed Mogni et William Vouama. Ils vont accueillir, devant, les deux nouveaux jeunes que sont le Nantais Adel Mahamoud (19 ans), et l’attaquant de 19 ans du Fc 93 Bobigny.
A propos de l’absence d’Ibrahim Youssouf alias «Djoudja», Steafano Cusin a commenté : «vous avez qu’il n’est pas toujours facile d’entrer en France pour les problèmes de visa».


Les Coelacanthes version Stefano Cusin vont préparer leur prochain stage sans aucun joueur local. L’attaquant de Djabal fc, Affane Saïd Djambaé dont beaucoup s’attendaient à voir dans le groupe n’a pas été appelé «pour des raisons administratives».
Les porte-fanions vont effectuer ce stage en marge de la préparation de la campagne de la Coupe du monde 2026 durant laquelle, ils vont accueillir, à partir du 16 novembre prochain, la Centrafrique.

Commentaires