logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical Comores vs Ethiopie I Younès Zerdouk passe son premier test à la maison

Match amical Comores vs Ethiopie I Younès Zerdouk passe son premier test à la maison

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le staff technique comorien, dont une partie était attendue à Moroni hier, a déjà vu jouer son prochain adversaire. Le coach connait, sans doute, le style de jeu des protégés de Wabetu Abate. Les Comores, cent-trente-et-énième mondiale, vont accueillir pour la première fois de leur histoire, l’Ethiopie, cent-trente-huitième au classement Fifa.

 

L’équipe de football des Comores va recevoir vendredi prochain, en match amical, la sélection d’Ethiopie. Ça sera au stade de Maluzini à 17 heures de Moroni. Cette opposition, la neuvième pour le sélectionneur éthiopien Wabetu Abate, sera le tout premier pour celui des Veri piya, Younès Zerdouk. Le nouveau sélectionneur des Coelacanthes, qui n’est autre que l’ex-adjoint d’Amiredine Abdou, va passer ce premier test en tant que sélectionneur national, devant son public.


Younès Zerdouk va composer avec une équipe dont la majorité des joueurs a disputé la récente Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Les Comores, cent-trente-et-énième mondiale, vont accueillir pour la première fois de leur histoire, l’Ethiopie, cent-trente-huitième au classement Fifa. Les Walya, surnom de cette équipe de l’Afrique de l’Est, fait partie des vingt-quatre équipes qui ont pris part à la dernière Can.

Elle a évolué dans le groupe A avec le Cameroun, le Burkina Faso et le Cap Vert. Aux matchs de poule de l’édition, les Comores avaient fait face, lors de la phase finale, au Gabon, au Maroc et au Ghana. Les coéquipiers du capitaine Nadjim Abdouy ont joué les huitièmes de finale contre le Cameroun de Vincent Aboubakar, meilleur buteur du tournoi.


Le staff technique des Comores dont une partie était attendue à Moroni hier, jeudi 17 mars, a déjà vu jouer ce prochain adversaire. Coach Younès Zerdouk connait, sans doute, le style jeu des protégés de Wabetu Abate. Il connaît les performances de Shimelis Bekele et de Surafel Dagnachew Mengistu, les deux pions les plus redoutables des Walya pour les avoir vus jouer lors de cette Can camerounaise. Ils seront les éléments les plus à suivre lors du rendez-vous du 25 mars. Shimelis Bekele a été le meilleur attaquant éthiopien lors de ce rendez-vous. Il a marqué deux buts lors de ces rencontres durant lesquelles Surafel Dagnachew Mengistu a été élu meneur de son équipe.

Nouvelle recrue

Du côté des Veri piya, Younès Zerdouk devrait aligner, pour l’essentiel, le même groupe qui a disputé la Can camerounaise, plus quelques nouveaux dont le jeune gardien de but du Racing club de Lens, en France, Yannick Pandor. Ce match «Comores vs Ethiopie» entre dans le cadre de la préparation des prochaines éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Younés Zerdouk va diriger la rencontre avec sur son banc de touche le Comorien Djamel Bakar en tant qu’adjoint.


Les tickets d’entrée du match sont déjà fixés à 3000 fc pour les gradins, 7500 pour les tribunes latérales et 10.000 fc pour les Vip. Des prix que les très jeunes supporters des Coelacanthes estiment «trop élevés».
L’équipe des Comores est attendue à Moroni le lundi 21 mars.

Commentaires