logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical Comores-Éthiopie. Les Coelacanthes l’emportent

Match amical Comores-Éthiopie. Les Coelacanthes l’emportent

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Les Comores viennent de remporter, aux dépens de l’Ethiopie, leur premier match d’après leur épopée à la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun. Les protégés du nouveau coach, Younes Zerdouk, l’ont emporté sur un score de deux buts à un.

 

Les Comores ont remporté, face à Éthiopie, leur premier match d’après leur belle histoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Le nouveau coach des Coelacanthes Younes Zerdouk et ses hommes sont venus à bout des Walyas sur le score de deux buts à un grâce à un but de Faïz Matoir à la septième minute avant que son coéquipier, Ali Mohamed, ne fasse le break à la soixante-septième. Le groupe continue, ainsi, sa longue série ininterrmpue de victoires à domicile depuis 2016. L’Éthiopie, cent trente-huitième au classement fifa a affronté les Comores, centre-trente-unième avec dix-sept joueurs qui ont disputé la dernière Can au Cameroun.


Peu après le coup de sifflet fianal, Younes Zerdouk, devait se réjouir en ces termes : «Comme je l’avais dit en conférence d’avant match, je savais que nous allions nous confronter à une très bonne équipe qui s’était qualifiée à la dernière Can. Je suis ravi de voir que mes joueurs répartiront avec une victoire après leur participation historique à la Can et surtout face à une très bonne formation éthiopienne»,.Il faut cependant dire que les Coelacanthes ont été dominés en fin de rencontre. Les Walyas ont même réduit le score à la soixante dix-neuvième minute sur une lourde frappe de Mengestu Surafel, imparable pour le nouveau portier des Verts, Yannick Pandor. Entré en jeu en seconde période à la place d’Ali Ahamada, le portier du Rc Lens en L1 française a fait un match plutôt pas mal, notamment, en effectuant quelques arrêts décisifs.


«Lors de la Can, nous avons eu des problèmes de gardien comme ont l’a tous vu. Pendant ces matchs de préparation, on va essayer d’anticiper les problèmes et être prêts face à toute éventualité”, a assuré Younes. Hormis l’entrée en jeu de Pandor, le coach à également effectué plusieurs chagements de joueurs avec, entre autres, l’entrée en jeu de Lyad Mohamed qui a fait un bon match en milieu de terrain aux côtés de Fouad Bachirou.Pour sa part, le coach éthiopien, Wubetu Abate, a déclaré qu’il ne «s’attendait pas à une défaite». Toutefois, il s’est dit «tout de même pas» surpris de repartir sans ramener de points à la maison face une très belle équipe comorienne, d’autant plus que ses garçons n’ont pas perdu sur un large score. «L’équipe des Comores est bien mieux garnie que la notre avec de très bon joueurs», devait conclure le technicien éthiopen.

Commentaires