logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match amical de football : Togo vs Comores, le 4 juin prochain

Match amical de football : Togo vs Comores, le 4 juin prochain

Sports | -

image article une
«Rien n’est encore définitif pour cette seconde confrontation entre ces deux Nations, mais l’accord de principe y est». Les deux sélections nationales ont déjà croisé le fer le 11 novembre en Tunisie, en marge des préparatifs du Togo de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match du 4 juin devrait servir pour les deux techniciens, Claude le Roy et Amiredine Abdou, à faire les derniers réglages et de pré-stage en vue de la phase qualificative de la Can 2019.

 

«L’accord de principe y est. On peut assister à un match amical international entre la sélection comorienne de football et celle du Togo. L’office média de la Fédération togolaise de football nous a communiqué la date du 4 juin, pour la tenue du match.

Nous allons attendre la confirmation auprès de la fédération togolaise, après l’accord de son sélectionneur national Claude le Roy», vient de déclarer le chargé de communication de la Fédération de football des Comores (Ffc), Fayssoile Moussa. Le rendez-vous entre les Eperviers togolais et les Coelacanthes est fixé en France.

Les deux staffs techniques sont déjà au courant du projet. Du côté des Togolais, toutes les responsabilités seront prises vu que leur technicien, Claude le Roy, est bien fixé à son poste. Mais un souci pourrait, par contre, intervenir du côté des Coelacanthes qui, pour l’heure, avancent sans un commandant de bord (Lire Al-watwan du 3 mai 2017).

Jusqu’à présent, le technicien comorien, Amiredine Abdou, n’a pas été reconduit à son poste de sélectionneur national par la Ffc qui, pourtant, semble tenir à ce qui doit être son quatrième match amical officiel de l’histoire. 

Les deux sélections nationales ont déjà croisé les fers le 11 novembre en Tunisie, en marge des préparatifs du Togo de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mis en attente

Les deux fédérations qui se connaissent bien vont semble-t-il se soutenir pour les préparations des qualifications de la prochaine Can. «Raison de plus pour que cette rencontre amicale ait lieu» se rassure, le conseiller en communication de la fédération, Fayssoile Moussa.

L’opposition entre le 93e au classement Fifa, le Togo, et le 143e à l’époque, s’était soldée sur une égalité de deux buts. Le match du 4 juin devrait servir  pour les deux techniciens, Claude le Roy et Amiredine Abdou, à faire les derniers réglages et de pré-stage en vue de la phase qualificative de la Can 2019.

Pour la première journée du marathon du football continental, le Togo sera reçu, du 5 au 13 juin, par l’Algérie tandis que les Comores devront se rendre, le 10 juin, au Stade national de Bingu de Malawi. 

Le Togo évolue dans le groupe D contre l’Algérie, le Bénin et la Gambie et les Comores dans le B où elles auront à faire au Cameroun, au Malawi et au Maroc.



Commentaires