logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match d’ouverture de Maroc 2025 I Les Comores feront face au pays hôte

Match d’ouverture de Maroc 2025 I Les Comores feront face au pays hôte

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le rendez-vous, entre ces candidats du groupe A, est pris le dimanche 21 décembre à Rabat

 

L’équipe des Comores va jouer, le 21 décembre prochain au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations contre le pays hôte, le Maroc. Tirés du chapeau 4 à l’issue du tirage au sort, lundi 27 janvier dernier, les Coelacanthes vont faire face aux Lions de l’Atlas dans un stade de soixante-neuf mille places. Ouvrir la compétition contre l’équipe locale juste après la cérémonie d’ouverture de cette grande fête sportive continentale est un «privilège» qui leur est fait. Le sélectionneur des Comores, l’Italien Stefano Cusin, le reconnait quelque part en précisant, ce lundi, que «jouer le match d’ouverture contre le Maroc, est quelque chose de fantastique du point de vue émotionnel et sportif».


La sélection comorienne va évoluer dans ce stade de Rabat, l’une des trois enceintes retenues dans cette ville pour le tournoi lors de la phase finale. Après son premier match, la formation comorienne sera reçue le 26 décembre par la Zambie. Cette confrontation interviendra après le dernier match qui a opposé les deux équipes le 9 septembre 2023 au stade de Maluzini (1-1). Lors de la troisième et dernière journée, les Comoriens vont accueillir les Maliens le 29 décembre. Ce rendez-vous sera le deuxième qui va opposer ces deux Nations avant la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2026, prévue en mars prochain au Maroc.


«Nous sommes dans un groupe difficile. Mais ce qui est intéressant, c’est que nous connaissons bien nos adversaires. En plus de cela, nous n’avons rien à perdre car c’est une compétition que nous allons jouer avec plaisir et sans aucune pression», analyse le chroniqueur sportif comorien de radio Nuktwa fm, Mouzawar Abdallah.La formation nationale comorienne est l’une des révélations des qualifications de cette édition. Elle peut faire mouche au Maroc. Cela dépendra, largement, de ses conditions et des moyens financiers que l’Etat va pouvoir mettre dans la préparation de la compétition.

Calendrier de la phase finale du groupe A

Le 21 décembre 2025
Maroc vs Comores
Mali vs Zambie

Le 26 décembre 2025
Maroc vs Mali
Zambie vs Comores

 Le 29 décembre 2025
Zambie vs Maroc
Comores vs Mali

Commentaires