logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Match en retard de la quatrième et sixième journée : Us Zilimadjuu en tête, Ngaya récupère la quatrième place

Match en retard de la quatrième et sixième journée : Us Zilimadjuu en tête, Ngaya récupère la quatrième place

Sports | -   Nassila Ben Ali

image article une
Désormais Volcan club n’est plus le leader du championnat de football de Ngazidja. Après cinq journées disputées sous les commandes de la principale formation de la capitale, la sixième journée a vu le renversement de la situation par l’autre formation de Moroni, Bonbon ndjema, qui a écrasé hier Asceji par trois buts à rien.

 

La rencontre entre Union sportive de Zilimadjuu (Bonbon Ndjema) et Ascej s’est déroulée hier au stade Zikumbini, à Ikoni. La formation de Moroni a corrigé celle d’Ipvembeni sur le score de trois buts à zéro. Cette victoire a été l’œuvre de la nouvelle recrue, Chadhouli Mdradabi dit Tchenko, qui a marqué à la 46ème minute et de Elmander auteur d’un doublé à la 73è et la 88è minute.

Elle est venue placer Bonbon Ndjema à la tête du championnat de première division au niveau de l’île. Usz compte, désormais, quatre victoires aux dépens de Ngaya (2-1), Elan club (1-0), Etoile des Comores (2-1), Ascej (3-0) et deux nuls de un partout contre Enfants des Comores et Etoile polaire.

Elle compte ainsi quatorze points. Son dauphin, Volcan club compte, pendant ce temps, treize points avec quatre victoires contre Etoiles des Comores (2-1), Aventure club (2-1), Jacm (3-1), un match nul face à Ngaya club (1-1) et une défaite contre Us Mbeni (1-2).


Mde se réveille ?

Avant de se rendre à Mitsudje, dimanche prochain, dans le cadre de la septième journée pour affronter la Jeunesse athlétique et culturelle (Jacm) sur ses terres, Ngaya club de Mde ya Bambao a, pour sa part, repris un peu du poil de la bête.

Les Rouges ont sévèrement battu leurs frères rivaux de Vuvuni sur le score de quatre buts à un seul. Cette victoire était très importante pour les champions des Comores en titre qui ont effectué, contrairement à leurs rivaux directs, un départ, poussif pour une équipe qui convoite toujours le titre.

Les Mdéens ont, en effet, perdu leur match contre Union sportive de Zilimadju (2-1), contre Etoile polaire (2-1) lors de la sixième journée. Ils ont signé deux victoires contre Elan club de Mitsudje (2-1) et Enfants des Comores (4-1) et concédé deux nuls face à Ascej de Ipvembeni (1-1) lors de la deuxième journée, et lors de la troisième face à Volcan (1-1). “Cette victoire nous fait du bien et contribue à renforcer la morale des garçons. Dimanche prochain, nous irons à Mitsudje.

Ce ne sera pas facile, car ils viennent de remporter leur derby ce qui va doper leur morale. Mais nous irons avec de bons arguments après cette victoire”, a déclaré le coach des Rouges. Mchangama Lucien Sylla espère que la victoire contre Enfants des Comores servira de “déclic pour rattraper le mauvais départ pris”.

Actuellement, Ngaya compte huit points et se place à la quatrième place derrière les deux formations de Moroni, Volcan club qui compte 13 points et Union sportive de Zilimadju avec 14 points ainsi que Us Mbeni, 14 points, un match en retard.


Résultats complets de la sixième journée  à Ngazidja :

Volcan club 4-1 Etoile du sud
Elan 0-1 Jacm
Etoile polaire 2-1 Ngaya club
Etoile des Comores 1-1 Aventure club
Ascej 0-3 Us Zilimadju
Enfants des Comores vs Us Mbeni reporté

Programme de la septième journée qui aura lieu le dimanche
prochain*
Etoile du sud vs Us Mbeni à Fumbuni
Jac Mitsudje vs Ngaya club de Mde à Mitsudje
Aventure club de Wela vs Us Zilimadju à Wela
Enfants des Comores vs  Elan club à Vuvuni ya Bambao
Etoile polaire vs Enfants des Comores à Nyumamilima ya Mbadjini
Asceji Ipvembeni vs Volcan club dans un terrain neutre


 

Commentaires