logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matches prépartoires de la Can I Tous les cadres, 3 nouveaux et 2 absents de marque

Matches prépartoires de la Can I Tous les cadres, 3 nouveaux et 2 absents de marque

Sports | -

image article une
Le coach de la sélection nationale a convoqué vingt-six joueurs pour les deux matchs amicaux face aux Seychelles et à la Gambie. Trois nouveaux joueurs font leur première entrée chez les A. On note, par ailleurs, deux absents de marque en la personne de Rafidine Abdullah et Ali Ahamada.

 

L’entraineur de l’équipe nationale de football, Amiredine Abdou, a dévoilé, vendredi, la liste retenue pour les deux prochains matchs qui opposeront les Cœlacanthes aux Seychelles et à la Gambie. Hormis les absences du gardien Ali Ahamada et de Rafidine Abdullah, l’ensemble des cadres du groupe sera de la partie.Si l’absence de l’ancien Marseillais peut se justifier du fait de sa blessure, la nonsélection du premier gardien de but des Verts, actuellement sans club, pose débat. Il semblerait que la situation actuelle du portier numéro 1 des Coelacanthes soit la cause de sa mise à l’écart.


“Ali Ahamada est sans club depuis la fin de son aventure norvégienne avec le Sportsklubben Brann. S’il est vrai que le critère premier pour la sélection doit rester la forme du moment, il y a d’autres paramètres qui mériteraient d’être pris en compte lorsqu’il s’agit d’un joueur cadre et, qui plus est, est l’un de ceux qui ont porté l’équipe pendant toute la campagne qualificative et un des meilleurs à son poste sur le continent”, a posté sur son mur le Pdg de Maana Sport, Ben Amir Saadi. Même sans club, le prendre dans le groupe “aurait été une façon de lui témoigner de la confiance et surtout de lui accorder un retour bien mérité au pays. Par ailleurs, dans sa quête de club, sa sélection aurait permis d’envoyer également un signal positif aux clubs qui s’intéresseraient à lui”, devait-il ajouté.


Des supporters des Veri Piya attendaient la convocation de certains joueurs de Ligue 1 comme le Stéphanois, Zaydou Youssouf, les Lensois Ismael Boura et Wesley Saïd ou le Niçois, Myziane Maolida. Ils vont devoir encore patienter.Le sélectionneur national a décidé de faire appel à des jeunes prometteurs comme le portier de Bonbon ndjema, Fahad Abdoul-Anziz, auteur d’une superbe saison avec le club de la capitale, ou encore l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Ibtoihi Hadhari, et le milieu défensif de l’Aj Auxerre, Iyad Mohamed.


Les deux nouveaux qui avaient régalé le public avec les U20 à l’Arab cup, en juin en Egypte, vont, cette fois-ci, connaître pour la première fois l’ivresse des grandes rencontres avec les A. “Fier de recevoir ma première convocation avec la sélection A. C’est un véritable honneur pour moi, ma famille et ma ville de Shamle. Je vais tout donner pour contribuer au succès de l’équipe nationale comorienne”, a réagi Iyad Mohamed.

Yahya Zakaria

Commentaires