logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matchs amicaux de football I Les Comores s’opposeront à la Gambie et au Kosovo

Matchs amicaux de football I Les Comores s’opposeront à la Gambie et au Kosovo

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’équipe du Kosovo n’est pas très connue malgré le fait qu’elle occupe le cent-vingtième rang mondial. La Gambie, cent-cinquante-deuxième mondiale, s’est, quant à elle, qualifiée en mars dernier pour sa toute première Coupe d’Afrique des Nations.

 

L’équipe comorienne de football va entrer en stage en juin prochain. Elle va affronter, du 7 au 16 juin, en matches amicaux les sélections de la Gambie et du Kosovo. Pour le lieu du match, rien n’est encore décidé entres les trois fédérations, des Comores du Kosovo et de la Gambie. Les deux rencontres pourraient, toutefois, avoir lieu à Antalay, en Turquie.Les Coelacanthes ne vont donc pas chômer lors de la prochaine “fenêtre Fifa”. “Nous allons jouer contre le Kosovo, en juin”, a confirmé, hier à votre quotidien, le sélectionneur des Comores, Amiredine Abdou.


L’équipe du Kosovo n’est pas très connue malgré le fait qu’elle occupe le cent-vingtième rang mondial. Elle a “de très bons joueurs qui évoluent dans des grands clubs européens comme Vedat Muriqi qui évolue à Lazio de Rome et l’attaquant de Werder Brême, Milot Rashica”, a évoqué le technicien comorien. Le Dardanët, surnom de l’équipe du Kosovo, est dirigé techniquement par le Suisse, Bernard Challandes.


L’autre prochain adversaire des Comores, la Gambie, est, elle, commandée par le Belge Tom Staintfiet. Elle va affronter les Comores pour la première fois de son histoire. La Gambie, cent-cinquante-deuxième mondiale, s’est qualifiée en mars dernier pour sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui serait l’une des motivations du staff technique des Coelacanthes à vouloir la défier. “La Gambie a une équipe qui monte”, a soutenu, à ce propos, Amiredine Abdou.


La Gambie est la deuxième équipe, avec les Comores, qui va découvrir en 2022 au Cameroun une phase finale de la Can. Elle a gagné son ticket du plus grand tournoi continental en s’imposant dans le groupe D, devant le Gabon, la Rd Congo et l’Angola. Lors du prochain choc de ces deux révélations africaines de 2021, il va y avoir lieux la rencontre des joueurs du club belge, Courtrai kv, du Gambien Muhammed Badammossi et du Comorien Faïz Selemani.

Commentaires