logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matchs amicaux Fifa de football I Les Comores recevront la Namibie à Maluzini

Matchs amicaux Fifa de football I Les Comores recevront la Namibie à Maluzini

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Coelacanthes vont préparer la Can à la maison, histoire de se ressourcer et de renouer leur communion avec leurs supporters

 

L’équipe des Comores de football va recevoir, au stade de Maluzini, la Namibie, pour des matchs amicaux Fifa, dans le cadre d’une double confrontation, les 14 et 17 novembre, a annoncé, hier, le président de la fédération de la discipine, Saïd Ali Saïd Athouman.Les deux prochains adversaires vont s’opposer pour la première fois de leur histoire. La Namibie classée 116e Fifa va faire face aux Comores 112e mondial. Les Coelacanthes vont jouer à domicile deux ans après leur rencontre face au Ghana. «Ce sera un grand plaisir de retrouver notre beau public», appréciait le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, dimanche dernier, lors d’une interview chez notre confrère de Tv5 Monde.

Première opposition

Le technicien italien va disputer son cinquième match amical, après le premier remporté contre le Cap Vert (2-1), le 17 octobre 2023 à Istres en France. Le dernier match des Comores remonte au 9 juin dernier à Pristina contre le Kosovo. Les coéquipiers de Warmed Omari avaient perdu par quatre buts à deux à l’occasion de cette opposition qui a vu le défenseur, Saïd Bakari, marquait son tout premier but à l’international.La Namibie, managée par Collin Benjamin, sera accueillie à Moroni le lundi 10 novembre. Le même jour les Coelacanthes seront également attendus au Retaj hôtel Moroni où ils prendront leur quartier général. «Nous essayons d’organiser ce match dans des conditions optimales.

L’équipe des Comores va séjourner au Retaj, à Moroni. Ils vont disputer les deux matchs au stade de Maluzini qui est en pleine réhabilitation», a précisé, hier à Al-watwan, le ministre des Sports, Mohamed El-Had Houmadi avant d’affirmer : «en cinq mois, nous avons relevé le défi de réaménager le stade en réalisant beaucoup de choses, notamment la pelouse, les lumières, l’infirmerie et le revêtement des vestiaires, pour ne citer que cela».Les Comores et la Namibie vont s’affronter après avoir perdu leurs deux derniers matchs officiels. Pendant que la première formation s’est inclinée devant Madagascar (2-1) et le Ghana (1-0), la Namibie a subi des défaites contre le Liberia (3-1) et la Tunisie (3-0).Les Coelacanthes vont préparer la Coupe d’Afrique à la maison, histoire de se ressourcer et renouer leur communion avec leurs nombreux fanatiques.

Commentaires