logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matchs Kenya-Comores I La Ffc maintient le calendrier initial

Matchs Kenya-Comores I La Ffc maintient le calendrier initial

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les fédérations kényane et comorienne ont maintenu les dates initiales de la troisième et quatrième journée de coupe d’Afrique des nations 2022. Cela malgré la proposition de la Caf de leur laisser organiser la double confrontation dans un stade neutre. Les préoccupations des deux associations semblent bien ailleurs

 

La double confrontation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2022 entre le Kenya et les Comores a lieu les 11 et 15 novembre prochain. Cette troisième et quatrième journée des qualifications vont avoir lieu à Nairobi et à Moroni. La précision sur les lieux de déroulement de ces rencontres a son importance.


En effet, la Confédération continentale de football (Caf) a proposé lors d’une visioconférence, des 12, 13 et 14 octobre, trois options aux secrétaires généraux de ses associations membres : “Jouer les deux matchs dans un des deux pays, joueur les deux matchs sur un terrain neutre et la troisième option à discuter entre les deux fédérations adverses”. La Caf veut pouvoir mettre ses équipes membres dans les meilleurs conditions possibles par rapport à la crise sanitaire. Le président de l’institution, Ahmad, a conseillé aux administrateurs des fédérations de “rester vigilants pour protéger les sportifs, les officiels, les personnels des fédérations et le public”.


Malgré la proposition de la Caf, la fédération comorienne préfère s’en tenir au calendrier initial de la Caf. Son secrétaire général, Alifénie Djamaleddine, a confirmé hier à Al-watwan que l’instance suprême du football comorien a “décidé de maintenir le calendrier initial qui indique que la troisième journée doit avoir lieu au Kenya et la quatrième aux Comores” en arguant que “la proposition de la Caf concerne particulièrement les sélections qui ont des soucis dans leurs pays.

Ce qui n’est pas le cas chez nous”.Les propositions de la Caf ne font pas partie des préoccupations des deux associations. Le problème de la fédération comorienne c’est de parvenir à décaisser son budget pour le déplacement des Coelacanthes à Nairobi, leurs primes, leur hébergement et l’organisation de la manche retour à Maluzini.


Pendant ce temps, la fédération du Kenya, elle, concentre tous ses efforts sur la finalisation du contrat de son nouveau sélectionneur. En effet, a Fkf a engagé, mercredi, Jocob Mulee comme nouveau commandant des Harambee stars, quarante-huit heures après le départ de Francis Kimanzi (Lire notre livraison d’hier). Le technicien kenyan de 52 ans reprend la sélection de son pays pour cinquième fois, pour une durée de trois ans. Il dispose, aujourd’hui, de trois semaines pour préparer son équipe à défier les Comores, désormais cent-trente-deuxième mondial.

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires