logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Matchs Kenya vs Comores I Rendez-vous pris pour les 11 et 15 novembre

Matchs Kenya vs Comores I Rendez-vous pris pour les 11 et 15 novembre

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le groupe comorien a besoin de quatre points, soit le résultat d’une victoire et d’un match nul, pour avoir le droit de fouler, en janvier 2022, les pelouses de la Can camerounaise. Sur le papier, il ne part pas favori dans son groupe. Mais, ce rêve est permis.

 

Les dates de la double-confrontations entre le Kenya et les Comores sont arrêtées. Les deux fédérations se sont mises d’accord pour faire jouer les deux matchs le 11 et le 15 novembre prochain. Le premier rendez-vous comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2022 va avoir lieu mercredi 11 novembre au Kasarani stadium de Nairobi et manche retour, correspondant à la quatrième journée de ces qualifications, est programmée dimanche 15 novembre au stade Maluzini. “Le prochain match contre le Kenya est très important pour nous” s’est laissée convaincre la présidente du Comité de normalisation de la Fédération comorienne, Kanizat Ibrahim.
Ces confrontations entre les deux voisins est-africains vont se dérouleront dans la même semaine que celles des deux autres clients de la poule, l’Egypte et le Togo, qui auront lieu les mêmes dates.


Pour l’heure, les adversaires des Coelacanthes, les Harambee stars kenyans, comptabilisent deux points en deux journées après avoir concédé deux matchs nuls face aux Pharaons et aux Eperviers, pour le même score de un but partout. Jusqu’ici, la formation comorienne est la seule du groupe G à avoir signé une victoire (Un but à zéro aux dépens du Togo), avant son nul vierge du 18 novembre au stade Maluzini 2019 contre l’Egypte de Mahmoud Hassan Trézéguet. Elle s’impose, ainsi, dans leur poule en dépit de leur statut de petit poucet en résistant face aux septuple champions d’Afrique égyptiens, entres autres.


Les Coelacanthes occupent aujourd’hui la 133e position mondiale, contre la cinquante-énième pour l’Egypte, et la cent-sixième pour le Kenya et la cent-vingt-sixième pour le Togo. Sur le papier, les Comores ne partent pas favorites dans leur groupe, mais elles occupent le plus confortable rang qui soit.
Pour l’heure, l’équipe d’Amiredine Abdou présente tous les signes d’un groupe motivés et déterminé à se rendre au Cameroun en 2020. La réalisation de ce rêve dépend également et forcément du degré d’implication du gouvernement et de la fédération de football.


Techniquement, les coéquipiers d’El Fardou Ben Mohamed sont prêts, mais derrière, une plus grande motivation des pouvoirs publics leur serait vital. Il faut avoir à l’esprit que cette fois-ci, les Comores pourraient se qualifier pour la première fois à la phase finale d’une Can. “Nous travaillons dans cette optique. Notre objectif est de nous qualifier pour la coupe d’Afrique 2022”, martèle le manger général des Coelacanthes, El Hadad Himidi.
Les Veri Piya ont besoin de quatre points, soit le résultat d’une victoire et d’un match nul, pour s’envoler en janvier 2022 pour Yaoundé au Cameroun.
Le rêve est permis 


Classement
1er Comores : 4 points (+1)
2e Kenya : 2 points
3e Egypte : 2 points
4e Togo : 1 point (-1)

Résultats du groupe G
Egypte 1-1 Kenya
Togo 0-1 Comores
Comores 0-0 Egypte
Kenya 1-1 Togo

Commentaires