Il est peu probable de voir un jour Wesley Saïd porter les couleurs du Club M. L’attaquant du Toulouse fc, club de Ligue 2 française, semble s’éloigner un peu plus de notre sélection depuis que les Comores se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe des Comores des Nations (Can 2021). Ce feuilleton qui dure depuis des années maintenant devrait, sous peu, prendre fin selon toute vraisemblance. Fréquemment courtisé par les responsables du football mauricien, Wesley Saïd n’a jamais vraiment affirmé son envie de jouer pour Maurice.
Toutefois, les négociations étaient arrivées à un stade avancé en 2017 quand Maurice s’apprêtait à disputer les éliminatoires de la Can 2019… sans suite. Mais la qualification des Comores à leur toute première Can devrait faire bouger les choses pour ce joueur aux ascendances mauriciennes et dont la mère est née à Rose-Hill. Wesley Saïd a auparavant joué pour les équipes jeunes en France depuis la catégorie de U16 jusqu’à France Espoirs.
Selon les médias comoriens, Wesley Saïd a de nouveau été sondé car outre ses origines mauriciennes, l’ancien avant-centre du Stade Rennais possède également des origines comoriennes. Il est donc possible de le voir sous le maillot des Coelacanthes d’autant plus qu’Amir Abdou n’a pas caché son envie de renforcer sa formations en vue de faire une Can honorable. Wesley Saïd pourrait donc constituer une option de choix pour aider El Fardou Ben Mohamed Nabouhane – élément du Red star de Belgrade- devant.
Entre une éventualité de disputer un tournoi majeur comme la Can, ce qui serait une première pour lui, et d’avancer avec beaucoup d’approximations, comme c’est le cas pour le football mauricien, le choix devrait être vite fait. Toutefois, cette nouvelle divise les supporters de l’équipe comorienne qui voient Wesley Saïd comme un opportuniste si d’aventure il acceptait évidemment de jouer pour les Comores. A 26 ans, le temps presse pour ce joueur qui n’a jamais été appelé en sélection. Et si les Comores lui offraient enfin un bon de sortie ?
Source : Benoit Thomas
(l’express de Maurice)