logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mention spéciale aux supporters des Cœlacanthes

Mention spéciale aux supporters des Cœlacanthes

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Le douzième homme à bien jouer son rôle. Etudiants comoriens à Madagascar, basketteurs, dames et homme, ainsi que le volet jeunesse ont fait le déplacement au stade Elgeco Plus, pour soutenir les footballeurs comoriens.

 

Pour l’ouverture des Jeux des îles de l’Océan Indien, les Comores se sont opposées à l’île comorienne de Mayotte avec des supporters cœlacanthes qui ont bien jouer leur role. «Supporter Kawono match yeshahahe hutria courage», ont encore et encore fait résonner dans les gradins à la fois pour encourager les joueurs mais aussi pour inciter les autres spectateurs à encourager les Verts (vêtus en blanc hier après-midi). Au début un peu timide, les plus chauds ont facilement dominé les autres qui se sont levés des sièges pour soutenir les verts.


«Bien que nous savons que les joueurs comoriens n’ont pas eu les meilleurs conditions pour faire un beau match, mais ils ont relevé le défis. Ils ont bien le niveau. Nous avons une très belle équipe. Nous savons que beaucoup de nos meilleurs joueurs n’ont pas été libérés par leur club ce qui est regrettable. Il fallait penser à la partie avant tout», a réagi le supporter Imam Ali.


L’équipe de basket-ball, dames et hommes, comme le volet jeunesse ont fait le déplacement au stade Elgeco Plus, pour soutenir leurs compatriotes. Habillés de leurs blousons verts Floques Comores, ils ont joué le rôle de douzième homme. À la soixantième minute, l’ambiance a monté d’un cran. «Ritsi shindwa, ne mafenya», une chanson reprise en boucle.


Deux percussionnistes, des joueurs de vuvuzela n’ont pas arrêté de jouer, ce qui a permis de donner un second souffle aux supporters. «Je vis un peu loin du stade mais je ne pouvais pas ne faire le déplacement. C’est le pays et nos ambassadeurs avaient besoin de notre soutien», a souligné Moustoipha Saïd.


Pour le joueur de l’Union sportive de Zilimadjuu, Narcis, les supporters ont été incroyables. «Les supporters ont été présents, du début à la fin. Ils nous ont donné suffisamment de force. Toutefois, on n’a pas su concrétiser nos occasions. Les Comoriens de Mayotte, comme nous, se sont bien préparés. Maintenant, l’esprit doit être rivé sur le prochain match. Je les appelle (les supporters, ndlr) à venir encore plus nombreux pour nous soutenir dans cette rencontre qui va être très décisive», a précisé Narcis.

Commentaires