logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux de cyclisme sur route I Trois Comoriens à «Rwanda 2025»

Mondiaux de cyclisme sur route I Trois Comoriens à «Rwanda 2025»

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour cette grande première comorienne, la fédération envoie en compétition deux garçons et une fille

 

Trois cyclistes comoriens vont prendre part, du 21 au 28 septembre prochain à Kigali au Rwanda, au quatre-vingt-douzième Championnat du monde de cyclisme sur route. Il s’agit de Dahalani Abdérémane, Irhamidinz Issouf Soidik et Nadjima Ramadhani, seule fille de la sélection. «Participer à cette Coupe du monde constitue une première pour notre fédération. Nous présentons deux garçons et une fille dans ce sport individuel», a précisé le directeur technique national de la fédération de cyclisme, Walia Abdallah.
Cette sélection mixte sera conduite, sur les pistes de Kigali, par le sélectionneur national et ancien international comorien, Ali Mohamed Ali. «Nous y allons pour compétir, mais aussi pour découvrir le tournoi. Comme c’est la première fois, nous y allons également pour apprendre certaines choses», devait-il cadrer.

Un des cadres de la fédération, Chaoili Halidi, fera office de chef de missions. Le responsable de la fédération, Halifa Nassor, pour sa part, s’est dit «conscient du grand défi» auquel font face ses athlètes. «Le niveau de ces Championnats du Monde sera très élevé. Nous le savons, mais il faut une participation régulière de nos cyclistes à ces tournois pour espérer voir leur niveau devenir à la hauteur», s’est-il laissé convaincre. Par ailleurs, à la fédération, on continue de travailler en interne pour perfectionner les athlètes.
En attendant, la sélection comorienne continue à s’entraîner dur à Moroni, avant de s’envoler pour la capitale rwandaise.

Commentaires