logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux de pétanque 2023 I Quatre Comoriens au Bénin

Mondiaux de pétanque 2023 I Quatre Comoriens au Bénin

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ils entrent en lice aujourd’hui au tir de précision. Pour cette première journée, les Comores seront représentées par les médaillés des derniers Jeux des îles, Djanfar Youssouf et Hazidine Radjabou.

 

Quatre boulistes comoriens prennent part, du 13 au 17 septembre 2023, au Bénin, aux cinquantièmes Championnats du monde de pétanque.
A Cotonou, les Comores sont représentées par Miftahou M’dahoma Djaé, Hazdine Radjabou, Hadji Moustoifa Ahmed et Djanfar Youssouf.Le groupe débute, aujourd’hui, avec l’épreuve de tir de précision. «Nous y avons nos meilleurs tireurs, Djanfar Youssouf et Hazidine Radjabou, à l’épreuve. Nous sommes pleinement confiants et leur souhaitons une bonne compétition», a déclaré le président de l’Antenne de la discipline à Ngazidja, dr Nizar Ahamada.Aux tout derniers Jioi malgaches, Djanfar Youssouf et Hazidine Radjabou avaient, respectivement, remporté une médaille d’argent en tir de précision et une de bronze en doublette mixte.


Miftahou M’dahoma, pour sa part, y était reparti avec une médaille d’argent en doublette mixe.Les Comores vont s’aligner en doublette et en triplette à partir de demain, vendredi.Les concurrents comoriens se sont rendus mardi à Cotonou sans coach ni chef de délégation : «Nous ne pensons plus à cela. Après avoir pu confirmer notre participation, nous allons tout faire pour rester régulièrement en contact avec eux et les conseiller», a expliqué dr Nizar Ahamada.

Du bronze en 2022 en France

A ce propos, le président de la fédération comorienne, Abdillah Mze Boina, remercie toutes celles et ceux, ainsi que les autorités sportives qui ont rendu possible cette participation. «Nous aurions souhaité qu’ils soient accompagnés par un staff complet, mais bon», temporise-t-il.Dans la capitale béninoise, la pétanque comorienne va tenter de rééditer l’exploit réalisé en 2022 à Grenoble, en France où elle était montée sur la troisième d’un podium de Championnat du monde. Le bronze avait été remporté, en triplette, par Moussa Issa, Abdallah Moussa, Maoulida Ali Amir et feu Mahamoud Assoumani (Ce dernier est décédé à Moroni en mai dernier).

Commentaires