logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mondiaux d’athlétisme d’Oregon 2022 I Hachim Maaroufou éliminé aux séries de 200 m

Mondiaux d’athlétisme d’Oregon 2022 I Hachim Maaroufou éliminé aux séries de 200 m

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les 20’’91 réalisées par Hachim Maaroufou aux séries de 200 m des championnats du Monde d’Eugene ne lui ont pas suffi pour se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve.

 

Le seul athlète comorien aux championnats du Monde d’athlétisme d’Eugene 2022 aux Etats-Unis, Hachim Maaroufou, n’ira pas loin. Il est éliminé hier dans les séries de 200 m Hommes). Son aventure pour ses premiers Mondiaux de sa carrière s’est arrêtée à la quatrième série. Le sprinter a parcouru le demi-tour de la piste du stade Hayward Field en 20’’91 finissant la course en sixième position parmi sept concurrents.


Hachim Maaroufou a déclaré à Al-watwan, peu après la course, avoir été déçu de son chrono avant de reconnaitre : «j’ai commis des erreurs techniques alors que j’étais en forme. C’est d’autant plus affligeant que la qualification pour les demi-finales n’était pas inaccessible». Le secrétaire général de la Fédération comorienne de la discipline (Fca) a affiché le même sentiment : «C’est une déception. Il est clair que Hachim doit être déçu. Mais c’est aussi ça le haut niveau», essaie de positiver Hilmy Aboud Saïd. Cependant, estime-t-il, «ce n’est que le début d’une belle carrière qui s’annonce. Hachim est fort mentalement et a tous les atouts pour évoluer dans le haut niveau. Ces Mondiaux, je les considère comme un apprentissage».


Hachim Maaroufou a terminé sa course loin derrière Alexander Ogando. Le Dominicain s’est qualifié pour la demi-finale devant l’Américain Kenneth Bednarek (20’’35) et l’Ougandais Taris Gracias Orogot Uganda 20’’44. Pour sa part, le Coelacanthe s’est pointé sur la ligne d’arrivée devant l’Angolais Marco Santos. A 25 ans, Hachim Maaroufou semble avoir convaincu la Fca qui projette de le faire intégrer dans un centre d’entrainement professionnel à l’étranger en vue de préparer les prochains jeux des îles.
Désormais, la Fca, présidée par Mohamadi Attoumane, planche sur la préparation des Jioi Madagascar en 2023. Hachim Maaroufou, de son côté, va continuer à travailler avec son entraineur du club français Sco Saint-Margerite, Franck Né.

Commentaires