logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A 48 heures de Comores-Maurice, Nadjim Abdou : «Tout le monde est concerné par notre match contre Maurice»

A 48 heures de Comores-Maurice, Nadjim Abdou : «Tout le monde est concerné par notre match contre Maurice»

Sports | -

image article une
C’est ce qu’a déclaré hier en conférence de presse à l’hôtel Retaj à Moroni, un des joueurs les plus connus du groupe comorien qui se prépare à affronter la sélection nationale de l’Ile Maurice, le Club M, après demain, vendredi, à Mitsamihuli pour le compte des préliminaires de la Can 2019.

 

«Tout le monde est concerné par notre match contre Maurice. Nous, les joueurs, sommes prêts. L’atmosphère est propice à notre victoire. Un bon résultat est important pour l’équipe, mais aussi pour tout le peuple comorien», a introduit, hier à l’hôtel Retaj de Moroni, le capitaine des Cœlacanthes, Nadjim Abdou, lors d’une conférence de presse. Le plus connu des Cœlacanthes a expliqué, aux côtés du défenseur Ibrahim Rachid, comment ils préparaient leur prochain match, contre Maurice.  


Nadjim Abdou a rappelé l’importance de cette rencontre qui, pour lui, est plus que capitale rappelant que les Comores n’ont jamais gagné contre Maurice par le passé. «Il y a quelques années les Comoriens ont rencontré les Mauriciens aux jeux des îles de l’Océan indien et au cours des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations et, sur trois rencontres, ils ne sont jamais parvenus à s’imposer», s’est souvenu le milieu de terrain de Millwall.

Toutefois, Ibrahim Rachidi, qui fait son retour chez les Cœlacanthes, précise «Maurice va cette fois-ci rencontrer une autre sélection comorienne. Notre équipe nationale se professionnalise de plus en plus. Nous avons des jeunes joueurs qui vont apporter du sang neuf à notre jeu, je pense à Yancoub Ali, qui nous vient de l’Og Nice et Rafidine Abdullah».

Une bonne ambiance
 
Concernant la question sur leur état d’esprit, Nadjim Abdou a assuré que l’ambiance était bonne au sein du groupe. «Nous avons les conditions nécessaires pour préparer ce match. Maintenant, il faut que nous allions chercher ce résultat. On en a besoin après la saison qu’on a eu à faire lors des précédentes éliminatoires de la Can 2017».

Nous savons ce qu’on attend de nous vendredi à Mitsamihuli. Les Comoriens ont besoin d’une victoire et nous allons essayer de leur offrir ce bonheur. Mais il faut savoir que la réalité se passera sur la pelouse


Les Cœlacanthes vont croiser le fer ce vendredi avec Maurice pour le compte des préliminaires de la Can 2019. Pour l’heure on ne pense pas encore à la qualification pour les éliminatoires. Pour l’instant, explique Nadjim Abdou, on pense à une belle victoire face à Maurice, surtout pour ce match aller. «Nous n’avons pas droit à l’erreur surtout que nous allons accueillir nos adversaires devant notre public et que nous avons les ingrédients possibles pour espérer un bon résultat».     


Le joueur de l’Olympique de Marseille, Ibrahim Rachid, avertit, cependant, que Maurice est une équipe qui regorge  de beaucoup de qualités, de bons joueurs qu’il va falloir maîtriser. «Nous savons ce qu’on attend de nous vendredi à Mitsamihuli. Les Comoriens ont besoin d’une victoire et nous allons essayer de leur offrir ce bonheur. Mais il faut savoir que la réalité se passera sur la pelouse», a avancé le patron de l’axe centrale des Verts.


Le Club M mauricien est attendu à Moroni aujourd’hui. Il s’installera à l’hôtel Itsandra. Il fera la connaissance de la pelouse de Mitsamihuli vendredi vers 15 h, après celle des Comores à 8 h 30.


Sitôt fini, les derniers réglages de son groupe, le sélectionneur comorien Amiredine Abdou et son défenseur, Kassim Abdallah, inviteront la presse à 15 h précises toujours à l’hôtel Retaj. Ce sera alors l’occasion pour le stratège et technicien comorien de présenter son onze rentrant dans ce choc régional.


Commentaires