logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nassim Ahmed signe son premier contrat pro I Un comorien de plus à l’Olympique de Marseille

Nassim Ahmed signe son premier contrat pro I Un comorien de plus à l’Olympique de Marseille

Sports | -

image article une
Apprécié, notamment, pour sa projection du jeu vers l’avant, il n’a fallu au jeune prodige qu’une cinquantaine de rencontres pour susciter l’attention des dirigeants du club phocéen qui n’ont pas hésité à l’engager jusqu’en 2023. Pour la garde marseillaise d’origine comorienne qui lorgne sur la Ligue 1 française, les choses ne pouvaient mieux aller.

 

Le club mystique de la deuxième ville française, l’Olympique de Marseille, a officialisé, vendredi, la signature du jeune Comorien, Nassim Ahmed. Ce pur produit issu du centre de formation phocéen s’est engagé pour un contrat de trois ans. Ce milieu de terrain prodige de 19 ans a évolué la saison dernier avec l’équipe réserve en National 2 dirigée par Philippe Anziani. “Nassim Ahmed a un profil similaire à celui de Blaise Matuidi. Il a des choses à améliorer, bien évidemment, sur l’utilisation du ballon dans les vingt derniers mètres”, a résumé le directeur du centre de formation olympien, Nasser Larguet.
Connu pour son explosivité et sa projection du jeu vers l’avant, il ne lui a fallu qu’une cinquantaine de rencontres pour franchir un palier et suscité l’attention des dirigeants du club qui n’ont pas hésité à le faire signé jusqu’en 2023.


Avec cinquante-six rencontres et sept réalisations, Nassim Ahmed s’est distingué parmi ses pairs et a été par deux fois élu “Jeune du mois” de l’Olympique de Marseille. “Depuis l’arrivée de Frank McCourt, les investissements sont orientés sur une équipe de formateurs de haut niveau, un groupe de joueurs plus ciblé et en partie originaires des meilleures écoles de football de Marseille et sa région ainsi que le développement d’une infrastructure sportive digne des meilleurs clubs”, rappelle-t-on au club.
Le président Jacques-Henri Eyraud mise beaucoup sur le centre de formation phocéen plutôt que d’acheter des grands joueurs ailleurs. Ce même vendredi, quatre autres jeunes issus du centre olympien ont paraphé leur contrat professionnel notamment Richecard Richard, Jores Rahouk, Ugo Bertelli et Cheick Souare.


Malgré la multiplication des signatures des jeunes issus du centre, des supporters ne semblent pas satisfaits quant au temps de jeu qui leur est offert. Ces derniers temps seul le défenseur, Boubacar Kamara, a pu prendre ses marques en devenant un élément indispensable dans le dispositif du coach portugais, André Villas-Boas tant en milieu défensif qu’en défense central. “Jamais le club n’avait fait signer autant de contrats pros à ses joueurs issus du centre de formation avec une moyenne d’âge aussi jeune. Depuis la saison 1999/2000, seuls 2,5 joueurs passaient pro en moyenne, avec un maximum de cinq joueurs lors des saisons 2019-20 et 2014-15”, a rappelé l’Olympique de Marseille.
Toujours est-il que c’est une bonne moisson pour la garde marseillaise d’origine comorienne qui lorgne sur la Ligue 1. En effet, près Aaron Kamardin (lire nos toutes récentes livraisons) et Nassim Ahmed à l’Olympique de Marseille, Warmed Omar a signé au stade Rennais pendant que Rafiki Saïd a quant à lui atterri à Brest.
A tous, bon vent.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires