logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Natation. Premier or comorien!

Natation. Premier or comorien!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
L’entrée en compétition des Comores est marquée par les victoires des équipes, féminine et masculine de handball. Mais surtout par la médaille d’or gagnée, hier soir, par le nageur, Fahad Ahamada.

 

Le nageur de la catégorie handisport, Fahad Mohamed, vient d’offrir aux Comores leur première médaille d’or de cette onzième édition des Jeux des îles de l’Océan indien. Le spécialiste de 50 m nage libre a décroché le métal précieux au Complexe Votovorona ou Ans à Antananarivo alors qu’il défendait son titre de champion gagné à Maurice 2019. Le protégé de Halifa Mlamali entre dans l’histoire nationale de la compétition pour avoir réussi cette prouesse. «Merci à lui et à tout le staff. Toutes mes félicitations», a clamé le coach.


Le choix porté sur Fahad Ahamada, vendredi 25 août, comme porte-drapeau, est mérité : «J’ai été le seul et unique médaillé d’or des jeux en 2019. Je pense que le choix de porte-drapeau a été déjà fait», a jubilé le nageur de Djabal natation.La journée d’hier a été assez bonne pour les Comores. L’équipe de boxe a vu deux des siens, Soufiane Ahmed (50 kg) et Radjay Mohamed (60 kg), se hisser en demi-finale. Aux quarts de finale à l’Amphithéâtre Cci d’Ivato, ils ont battu, respectivement, le Réunionnais Vanne Lary et le Seychellois Fabio Rosalie. «Nous avons une demi-finale en fin de journée, et nous comptons sur Samir Barouf pour nous accéder en finale», priait, hier après-midi, le technicien national, Abasse Iliassa.

Des Dames impressionnantes

Pendant ce temps, l’équipe féminine de handball, de son côté, a continué à impressionner avec une série de succès. Après sa victoire, samedi, contre Maurice (33-26), elle s’est imposée, trente à vingt-quatre, aux Seychelles. Chez les hommes, l’essentiel a été fait, samedi, en prenant le dessus sur les Maldives avec un score de quarante-trois à trente-deux. L’aventure continue, donc, toute belle, pour les deux groupes.La pétanque a bien démarré son tournoi, samedi matin, en présentant six formations dont quatre qui ont remporté leurs premiers face-à-face. Une équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale et peut déjà compter sur une médaille de bronze en doublette.Nous reviendrons plus en détail sur les médailles remportées par la «team Comores» dans notre édition de demain.

Commentaires