logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ligue africaine des champion et Coupe de la Caf : Ngaya club face à Uniao Songo de Mozambique et Ngazi sport de Mirontsi aux Mauriciens de l’Aspl 2000

Ligue africaine des champion et Coupe de la Caf : Ngaya club face à Uniao Songo de Mozambique et Ngazi sport de Mirontsi aux Mauriciens de l’Aspl 2000

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le calendrier a été rendu public, mercredi dernier au Caire, par la commission des compétitions de la Confédération africaine de football. Alors que les Rouges de Mde de Ngazidja disputeront, pour la deuxième année consécutive, la Ligue des champions, Les Mirontsiens de Ngazi sport vont découvrir, pour la toute première fois, une compétition de la plus haute instance dirigeante du football du continent. Cependant, si l’on en croit l’attaquant champion des Comores, Mounir Moussa, ils ne sont pas aussi impressionnés que ça.

 

Le club champion des Comores, Ngaya club, connait désormais son adversaire de la Ligue africaine des champions. La formation de Mde a découvert son prochain vis-à-vis à l’issue du tirage au sort de la compétition organisée mercredi dans la capitale d’Egypte, le Caire, par la commission des compétitions de la Caf. Ngaya club vs Uniao Songo de Mozambique est le quarante-troisième match du tour préliminaire de la Ldc de la Caf. La rencontre sera disputée en aller-retour à partir de février 2018.

“Nous avons appris depuis mercredi le nom de nos adversaires. On ne les connait pas du tout. Mais notre staff fera toutes les recherches possibles pour s’en informer le plus possible. Mais c’est ça aussi la ligue des champions”, a commenté un des responsables de Ngaya club de Mde, Aboubacar Ibouroi. Les Rouges du centre de Ngazidja disputeront, pour la deuxième année consécutive, la Ldc.

En 2016, ils ont été éliminés lors de la campagne préliminaire par le club tanzanien, Young African de Dar es-Salaam (1-5, 1-1). Ngaya club s’est engagée, sitôt connu le calendrier, dans une autre compétition, sociale et financière celle-là, pour préparer le mieux possible son déplacement au Mozambique.
Le club champion en titre Wydad Casablanca est exempté des préliminaires ainsi que le finaliste Al Ahly, le Tp Mazembe, l’Es Sahel et le Mamelodi Sundowns.

Tout comme Ngaya club, le vainqueur de la Coupe des Comores, Ngazi sport, sait contre qui il va devoir jouer la coupe de la Caf. Le club de Mirontsi ya Ndzuani a été versé, le même mercredi au Caire, dans le même panier que les Mauriciens de l’Aspl 2000. Cette double confrontation, qui débutera en février 2018, constituera la cinquième et sixième rencontre des préliminaires.

Ngazi sport va découvrir, pour la toute première fois, une compétition de la plus haute instance dirigeante du football du continent.
Mais pas l’Aspl qui avait déjà accueilli en 2006 les Comoriens de Coin nord de Mitsamihuli lors des préliminaires de la ligue des champions. “Ngazi est une grande équipe. Il va faire une belle compétition surtout du fait qu’il recevra le premier match. Cela le motivera davantage”, a posté dernièrement sur sa paFacebook l’attaquant champion des Comores, Mounir Moussa, en guise d’encouragement aux Jaunes de Mirontsi.


Commentaires