logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nouveau classement Fifa I Les Coelacanthes gagnent une (seule) place

Nouveau classement Fifa I Les Coelacanthes gagnent une (seule) place

Sports | -

image article une
Pour n’avoir joué aucun match dans la dernière fenêtre internationale, l’équipe nationale de football a gagné une petite place et se hisse au cent trente-deuxième rang mondial. Le Sénégal pointe à la vingtième position et conserve, ainsi, sa place de leader du continent.

 

Les Coelacanthes d’Amirdine Abdou viennent de gagner une place et grimpent à la cent-trente-deuxième position au classement de la Fifa, sans avoir disputé la moindre rencontre lors de la dernière fenêtre internationale.

Cette seule place gagnée vient du fait que les Veri pia n’ont discuté aucun match durant la dernière fenêtre Fifa. Cependant, le groupe comorien la doit à la dégringolade du Rwanda qui a perdu cinq points. Cette chute du Ruwanda a permis aux pays classés dernier lui de gagner chacun un petit point, à l’exception du Turkménistan.


Cependant, malgré ce gain d’un point, les Comores gardent les mêmes points qu’à la précédente évaluation, soit mille cent douze.A deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), les Coelacanthes n’ont joué que deux matchs contre les Seychelles et contre le Burundi à l’occasion du mini-championnat organisé à domicile le mois dernier.

 

Il n’est pas sûr que cela soit suffisant pour la préparation de leur toute première participation en vue de la plus prestigieuse compétition continentale. Il faut espérer que la fédération de football saura rectifier le tir pour les prochains vendrez-vous internationaux et, ainsi, espérer une remontée plus significative dans le prochain classement Fifa prévu le 25 novembre.


Sur le plan continental, les hommes d’Amiredine Abdou pointent à la trente-septième place pendant que le Sénégal reste toujours en tête avec sa vingtième place mondial. Les coéquipiers de la star de Liverpool, Sadio Mané, sont suivis de la Tunisie, vingt-septième et du Maroc, à la vingt-neuvième. Sans logique aucune, le Maroc a déclassé l’Algérie avec un bond de quatre points.

 

Avec un parcours sans faute lors de la Can 2019, les Algériens gardent, bien au chaud, leur titre de meilleure équipe africaine avec trente et un matchs consécutifs… sans défaite.Les Coelacathes ont hérité, pour la Can, de la “poule de la mort”, composée du Gabon, du Maroc et du Ghana.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires