Avec neuf points gagnés, les Coelacanthes passent du 128è au 119è rang, depuis ce jeudi 30 novembre
Les Comores gagnent neuf places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football amateur (Fifa) et se hissent au cent dix-neuvième rang derrière le Togo et devant la Lybie. Elles affichent, ainsi, le meilleur classement de leur l’histoire dans ce classement publié hier, jeudi 30 novembre grâce aux deux toutes dernières victoires aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Centre-Afrique, quatre buts à deux, et face au Ghana, un à zéro. Pour se faire, les Coelacanthes ont totalisé 1.156, 45 points.
Il faut attendre la fin de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) pour voir un nouveau classement. Pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde, les Comoriens devront, entre temps, reprendre le chemin des stades dès juin prochain contre leurs voisins malgaches avant d’enchaîner contre le Tchad.
Au niveau mondial, le Maroc conserve la treizième place et sa première place au niveau continental africain. Avec 1.661, 69 points, il se place devant le Sénégal qui se maintient à son vingtième rang mondial avec 1 594, 31 points.