logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Olympique de Misiri I Un accueil populaire pour un sacre historique

Olympique de Misiri I Un accueil populaire pour un sacre historique

Sports | -

image article une
De retour de Moroni, les vainqueurs de la Coupe des Comores 2021, les joueurs de l’Olympique de Misiri, ont communié avec leur localité de Sima. Le club n’a cependant pas oublié qu’après la fête, il va lui falloir s’attaquer à son objectif prioritaire de la saison à savoir, la bataille pour le maintien en première division”.

 

Une grande cérémonie en l’honneur des joueurs de l’Olympique de Misiri, vainqueurs pour la première fois de l’histoire de cette formation de Sima, de la Coupe des Comores, a été organisée mercredi dernier dans cette ville de Ndzuani d’où est originaire l’équipe.


Accueillis chaleureusement à leur arrivée, la veille, à l’aéroport de Wani, ils ont été, littéralement, escortés par un cortège de voitures et de motos les a jusqu’à domicile pour fêter la finale, remportée trois buts à un, dimanche dernier au stade de Maluzini contre le Fc Wani.


Ce mercredi, le bureau exécutif de l’équipe a invité les habitants de la ville pour venir présenter le trophée et honorer leurs ambassadeurs. Dans son discours, le président d’honneur du club, Yasser Ali Assoumani, a beaucoup insisté sur “l’unité, la paix et la fraternité” qui, selon lui, “nous ont permis d’être là où nous en sommes aujourd’hui”.

«La solidarité fait la force»

“C’est en étant unis et solidaires que nous serons en mesure de rééditer de tels exploits et pouvoir réaliser un bon parcours dans les échéances à venir. En plus de la qualité, de l’efficacité de votre jeu et de la victoire, vous avez montré un esprit de fair-play tout au long de la compétition. Sans compter que vous avez remporté le titre de meilleur joueur et celui de meilleur buteur”, s’est-il réjoui. “Ce qui m’a marqué, c’est de voir à quel point le sport peut rassembler les gens. Voir les supporters des deux équipes s’unir pour jubiler était vraiment indescriptible”, devait renchérir le membre actif du club de Sima, Djaoid Saïd Youssouf Charif.

De son coté, le conseiller technique de l’équipe, Rastami Mouhiyidine, n’a pas manqué de relever les “efforts consentis par le président d’honneur du club” pour mettre l’équipe et les joueurs, dans des conditions qui leur permettent de prendre part à la compétition durant leur séjour à Ngazidja en précisant que “Yasser Ali Assoumani avait pris l’engagement de loger l’équipe dans la ville de Mitsamihuli où un lien de fraternité s’est créé avec les membres du club mythique local, le Coin nord”.


Pour sa part, le président en exercice de l’équipe, Haikal Mohamed Djaanfar, joint au téléphone depuis la France où il se trouve, a tenu à rendre hommage aux supporters ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette victoire. Pour lui, “c’est une joie immense pour tout le peuple anjouanais.

 

Il faut savourer cette victoire et, vite, se tourner sur notre objectif qui est de tout faire pour nous maintenir en première division”, a-t-il déclaré. Pour rappel, l’Olympique de Misiri est dernier du classement du championnat avec quatre points seulement en neuf rencontres.Ensuite, les joueurs ainsi que le staff technique ont été honorés et présentés au grand public et des certificats de mérite ont été remis à chaque membre du bureau exécutif.

«Objectifs : maintien et Coupe de la Caf»

“C’est vraiment énorme ce que nous vivions depuis notre arrivée ici”, s’est réjoui le défenseur, Damir Abdillah. Selon lui, cette communion avec les supporters et les habitants est “très importante, car cela va nous booster pour le reste de la saison. C’est ma première année ici et j’en profite pour remercier mon coach et tous ceux qui m’ont aidé quand j’étais à l’académie de Mitsamihuli et qui ont font qu’aujourd’hui, je vis des moments pareils”.


Après la fête, il va cependant, falloir à l’équipe se tourner rapidement vers le championnat national qui vient de reprendre, ainsi que les préparatifs en vue de la prochaine Coupe de la Caf à laquelle, pour la première fois de son histoire, l’Olympique de Misiri va représenter le pays.

Yahya Zakaria

Commentaires