logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Partenariat. Ffc et l’Uccia signent un contrat de quatre ans

Partenariat. Ffc et l’Uccia signent un contrat de quatre ans

Sports | -

image article une
Le partenariat qui vient d’être signé va permettre à l’Uccia de présider le Club des Partenaires mobilisés pour accompagner les Verts pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Il devrait offrir au monde du football, via la Ffc, des facilités au niveau des formations dans plusieurs domaines liés aux activités.

 

La fédération comorienne de football et l’Union des Chambres de Commerce d’industrie et d’artisanat (Uccia) ont officialisé, samedi, un partenariat de quatre ans dans le but d’”impulser une nouvelle dynamique au football national. Le président de l’Uccia, Chamsoudine Ahmed, a remercié le président Saïd Ali pour cette confiance qu’il porte à leur égard et espère une bonne collaboration dans l’intérêt du football.


A travers ce partenariat, “la Ffc souhaite développer son image et sa marque à travers une relation privilégiée avec de grandes entreprises, une visibilité accrue, et des objectifs partagés”. En s’engageant aux cotés de l’Uccia, l’institution faitière du football souhaite introduire dans les clubs, la culture marketing en leur garantissant des revenus concrets pour faire face à leurs charges. En contrepartie, elle met la visibilité offerte au football et aux équipes nationales au profit d’entreprises, marques et enseignes contribuant ainsi à améliorer leur performance économique et leur croissance”, peut-on lire dans le communiqué de la Ffc.


L’instance dirigeante du football comorien s’engage à mettre en œuvre un programme de développement “ambitieux du football, de reformes innovantes des modes de gouvernance pour écrire une des plus belles pages de l’histoire du football comorien dans la perspective de la prochaine Can en janvier prochain au Cameroun. “Le football reste un puissant vecteur de progrès social et économique et pour la promotion, des valeurs clés de la vie. En s’engageant aux cotés des acteurs de la Ffc, le secteur privé assume pleinement sa responsabilité sociale pour le bien-être de tous les comoriens”, affirme également le même document.


L’Uccia s’engage à offrir des opportunités concrètes de sponsoring, à apporter un soutien financier indirect à la Ffc et aux clubs affiliés, par diverses manières, et met à la disposition de la Ffc une offre de service de formation en management sportif, gestion des clubs, informatiques, entre autres.

Yahya Zakaria

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

Commentaires