logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pas de Cameroun pour le Cosec, «pas de Douzième Homme pour les Coelacanthes...»

Pas de Cameroun pour le Cosec, «pas de Douzième Homme pour les Coelacanthes...»

Sports | -

image article une
Le club officiel des supporters de l’équipe nationale ne pourra, finalement, pas se rendre aux pays des Lions indomptables, le soutien financier indispensable tant espéré auprès des pouvoirs publics n’ayant pas eu lieu. Au final ce sont, juste, trois personnes qui joindront le Cameroun depuis les Comores, et vingt autres adhérents du collectif qui le feront à partir de la France.

 

Lors d’une conférence de presse, avant-hier, au restaurant le Cœlacanthe, le Cosec a fait part de sa «déception» suite à son départ raté pour le Cameroun. Comme nous l’annoncions dans notre édition du jeudi dernier, le Cosec comptait sur un coup de pousse de dernière minute de l’Etat pour pouvoir envoyer ses membres au Cameroun. Une aide qui n’est jamais arrivée.


Comme prévu, donc, le Cosec a commencé à rembourser la cotisation des trente-cinq supporters qui avaient mis 500.000 francs «pour espérer allait soutenir l’équipe au Cameroun «, se désole le secrétaire général de l’association, Chaher Athoumani.Le Cosec se contente d’une maigre consolation, puisqu’au final, ce sont «juste» trois personnes qui rejoindront le Cameroun depuis les Comores, et vingt autres adhérents du collectif qui feront à partir de la France», a précisé Ahmed Hachim Saïd Hassane, président du Cosec. Ce dernier, très déçu, rappelle que son équipe et lui-même ont «remué ciel et terre pour pouvoir permettre aux Cœlacanthes de disposer de leur «12ème homme».On se rappelle, en effet, qu’en dehors de l’aide souhaitée auprès de l’Etat, le collectif avait organisé un téléthon en ligne pour une levée de fonds.

Ecran géant à Mwali, Ngazidja et Ndzuani

«Deux jours après le lancement du téléthon, nous avions récolté plus d’un millions de franc» a comptabilisé le patron du Cosec qui rappelle, amère, que la fédération comorienne de football a mis fin à ce téléthon «après seulement deux jours».Toutefois, le Cosec affirme que cette somme sera utilisée au profit de la compétition, malgré le départ raté pour le Cameroun : «Des écrans géants seront installés à Moroni, Fomboni et à Ndzuani», lors du premier match des Comores face au Gabon, ce lundi, ainsi qu’à l’occasion de toutes les rencontres de l’équipe.

Housni Hassani, Stagiaire.

Commentaires