L’attaquant Ben El Fardou Mohamed Nabouhane et le milieu de terrain Fouad Bachirou ont connu leurs adversaires, respectifs, de la phase des poules des compétitions de l’Uefa, jeudi soir. Le club de Ben Elfardou, l’Olympiakos a été tiré au sort dans le même panier que le Fc Barcelone, la vice-championne en titre Juventus de Turin et le Sporting Portugal de Lisbonne.
Les Rouges et Blancs de Pirée se sont qualifiés pour cette phase en éliminant le club serbe du Rejika (2-1, 1-0) lors du dernier tour des matchs de barrages dont le dernier du 15 août.
Le club du numéro 9 comorien jouera son premier match de la phase de poules le 12 septembre, contre le Sporting Portugal. Lors de la seconde journée du groupe D, prévue le 27 septembre prochain, l’Olympiakos fera un déplacement à Turin pour affronter la Juventus de Gianluigi Buffon.
La C1 et la C3 sur Sfr Sport, BeIn Sports et Canal+
Le 18 octobre prochain, Ben El Fardou disputera l’un des plus grands matchs de sa carrière en club. Il s’opposera au club de Lionel Messi, le Fc Barcelone, pour le compte de la troisième journée de la phase finale.
Les protégés de Besnik Hasi de Pirée seront reçus le 9 septembre par Xanthi, dans le cadre de la troisième journée du championnat grec, avant la C1 trois jours plus tard. Ben El Fardou sera le premier comorien qui croisera le fer avec le club catalan en ligue des champions.
Dans le passé, le Comorien et second adjoint de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane, Hamidou Msaidié a affronté les Barcelonais mais à partir de son banc de touche. Le champion en titre de la C1, le Real Madrid, s’opposera dans le groupe H au Borrusia Dortmund, Tottenham et à l’Apoel Nicosie de Chypre.
Trente deux équipes disputeront cette phase de groupe dont les deux meilleures de chaque poule seront qualifiées pour les huitièmes de finales.
Aux matchs de poule de la Ligue europa (C3), l’Ostersund du Comorien Fouad Bachirou a hérité du groupe J.
Les partenaires du milieu de terrain des Cœlacanthes seront les prochains adversaires de l’Athletic Bilbao, l’Hertha de Berlin et les Ukrainiens du Zorya Luhansk.
Quarante huit équipes du vieux continent sont en lice dans ce tournoi des associations de football de l’Union européenne (Uefa). Les Comoriens pourront suivre les deux compétitions, la C1 et la C3, sur les chaines Sfr Sport, BeIn sports et Canal+.