logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase finale du championnat de football à Ndzuani : La formation locale, Etoile d’or, tenue en échec par les Mohéliens de Belle lumière

Phase finale du championnat de football à Ndzuani : La formation locale, Etoile d’or, tenue en échec par les Mohéliens de Belle lumière

Sports | -   Nassila Ben Ali

image article une
Le score de zéro partout entre les deux formations qui ont ouvert la compétition, hier, n’arrange ni les visiteurs, ni les locaux qui comptent, après cette première journée, un petit point chacun. Il pourrait faire les affaires du représentant grand-comorien, Ngaya de Mde, qui entrera en compétition demain. L’ambassadeur de Ngazidja et champion national en titre partirait seul en tête en cas de victoire dans son opposition avec Belle lumière.

 

La phase nationale du championnat des Comores a débuté hier mercredi 22 novembre au stade de Hombo, à Mutsamudu. Cette première journée a opposé le champion régional de Ndzuani, Etoile d’or de Mirontsi, à celui de Mwali, Belle lumière de Djwayezi, qui se sont séparés sur un score nul vierge de but. Selon le secrétaire général de la ligue régionale de Ndzuani et commissaire du match, Soiddridine Boilolo, l’opposition a été équilibrée.

Cependant, selon toujours notre interlocuteur, la formation de Djwayezi a offert une prestation de qualité contrairement à son adversaire qui a gâché quelques occasions franches. “Trois en première période et deux en deuxième”, a-t-il indiqué.     
Ce score de zéro partout n’arrange ni les visiteurs, ni les locaux qui comptent après cette première journée, un point chacun. Il pourrait, par contre, faire les affaires du Ngaya club de Mde qui, dans ces circonstances, entrera demain en compétition avec un peu moins de pression. L’ambassadeur de Ngazidja et champion national en titre, qui affrontera le champion régional de Mwali ce vendredi, partirait seul en tête s’il sort vainqueur de cette opposition.

Un avis largement partagé au vu des effectifs en présence donne à penser que la formation de Mde reste le grand favori de la compétition, malgré sa saison très moyenne 2016-2017. Selon les amateurs du ballon rond, l’effectif du représentant grand-comorien reste costaud avec le duo Thenko et Mounir Soilihi sur sa ligne d’attaque, sans oublier l’un des meilleurs défenseurs comoriens du moment, la véritable tour de contrôle, l’expérimenté Saïd Hachim.

Cela contrairement aux deux autres champions régionaux qui doivent miser sur des effectifs, certes talentueux, mais sans grande expérience. Mais en football, la logique n’est pas toujours suivie et tout peut arriver.

Ngaya club de Mde ya Bambao, pourtant troisième seulement au classement du championnat de Ngazidja, représente l’île après la disqualification des deux équipes reconnues coupables de matchs arrangés, Volcan club et Bonbon Ndjema respectivement premier et deuxième avant les sanctions. Ces Rouges de Mde seront-ils capables de conserver leur titre national ?  
En attendant, rendez-vous, vendredi, pour la suite de la compétition avec l’opposition entre Ngaya et Belle lumière de Djwayezi.


Commentaires