Malgré une parité de zéro partout au cours du temps règlementaire, Miracle a été le plus décisif lors des fatidiques séances de tirs au but. Les protégés d’Ali François Charkane ont réussi six essais contre cinq pour les garçons de Zainoudine Msoili.
"On est sorti par la petite porte. Mes joueurs ont manqué par moment une concertation. Ils sont commis beaucoup d’erreurs malgré qu’ils aient joué toute la seconde partie sur la moitié de terrain de nos adversaires. L’envie y était de gagner le match, mais bon", déclare-t-il à la fin du match. Après son élimination à la coupe des Comores, Zilimadju a juste trophée de coupe de la ligue à espérer.
Les Verts de Moroni disputeront la demi-finale de la phase régionale du tournoi contre Enfants des Comores. "On a fait l’affaire hier, mais le chemin qui reste à parcourir est très long. On reste confiant pour la suite de la compétition", disait le coach de Miracle, Ali François Charkane.
Ce dimanche, Zoinoudine Msoili observeront la seconde finale sur les tribunes officielles du stade de Moroni. Celle-ci opposera le vainqueur régional de Ndzuani, Ngazi sport de Mironsti, à Belle lumière de Djwaezi. Le vainqueur de ce duel rejoindra Miracle en finale. Le club de Salim Allaoui Djaffar, Ngazid sport, essayera dès cet après-midi pour donner le tempo de sauver son titre, remporté en 2007, devant Volcan de Moroni.