Les Verts de Moroni sont les vainqueurs en titre de l’édition 2016 et celle de 2014. Volcan est le seul club qui se retrouve à ce niveau de la compétition, après l’édition de 2016 disputée par Onze roquettes de Mbatse, Fomboni fc et Athlético de Mtsamdu ya Ndzuani. Ouragan s’est qualifié pour ce dernier tour en battant en finale régionale, mercredi 13 septembre Belle lumière de Djwaezi par un but à zéro.
Demain, le même stade de la capitale abritera la seconde demi-finale entre Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao et Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani. Les Jaunes de Mironsti seront l’équipe à suivre du tournoi.
Les protégés de Djaffar Salim sont l’un des clubs les plus disciplinés et solidaires dans leur jeu. Pour décrocher son ticket pour cette phase, Ngazi sport avait tout simplement laminé, à Hombo, son rival éternel de Mironsti (4-1) lors de la finale régionale.
Les vainqueurs du jour et celui de demain s’affronteront en finale samedi prochain au stade de Moroni pour espérer succéder à Volcan club au palmarès de la Coupe des Comores.