logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase nationale du championnat de D1 / Volcan club et Étoile d’or premiers qualifiés

Phase nationale du championnat de D1 / Volcan club et Étoile d’or premiers qualifiés

Sports | -   Maoulida Mbaé

image article une
Le premier club cité a été le premier à se qualifier à Ngazidja dans la foulée de sa victoire aux dépens des Mitsudjéens d’Élan club. Le représentant de la ligue de Ndzuani, le club Etoile d’or de Mirontsi, a tout simplement fait un sans faute en n’ayant perdu… aucune rencontre. A Mwali, Fomboni club occupe, pour l’heure, le haut du pavé, mais il lui reste encore une journée à disputer.

 

Deux des trois admis à la phase finale du championnat national de première division de football sont connus. En attendant le représentant de l’île de Mwali, le titre national se jouera, donc, en octobre prochain au stade de Moroni, entre Volcan club de Moroni et Étoile d’or de Mirontsi qui représenteront respectivement Ngazidja et Ndzuani. Volcan club est le premier à s’être qualifié pour la phase ultime, dès la vingtième journée du championnat régional de l’île dans la foulée de sa victoire, un but à zéro, mercredi 12 septembre dernier, face à Élan club de Mitsudje. Le club phare de la capitale validait ainsi son ticket à deux journées du terme du championnat régional. Il relègue, à l’issue de la vingt-unième journée, qui s’est disputée le week-end dernier, son premier poursuivant, l’Union sportive de Mbeni, à huit points. Il reste encore une journée à jouer au niveau de Ngazidja.

À Ndzuani, le titre de champion régional s’est joué, samedi 15 septembre, lors de la dix-huitième et ultime journée du championnat entre Étoile d’or de Mirontsi et le Football club de Wani. Les Waniens, comptant deux points de retard sur leur premier concurrent direct, n’avaient pas leur destin en main. Pour espérer rallier la phase nationale, ils étaient dans l’obligation de s’imposer, à domicile, contre Miracle club et, en même temps, espérer un faux pas du leader, Étoile d’or, dans son déplacement sur les terres de l’As Daweni. Malheureusement pour eux, le miracle n’a pas eu lieu. La formation de Mirontsi n’a pas failli, empochant sa onzième victoire de la saison (et sept nuls) en dix-huit matchs. Elle réalise ainsi un sans faute. 


 

Étoile d’or n’a en effet perdu aucune rencontre au cours de la D1 de Ndzuani.


 

La course pour le titre national s’annonce alléchante du fait qu’elle sera disputée par des réguliers à ce niveau. Volcan et Étoile ont, en effet, été déjà champions des Comores respectivement en 2015 et 2007.

Le représentant de l’île de Mwali n’est pas encore connu. Ici, Fomboni club occupe pour le moment la tête du classement, mais il reste encore une journée à disputer.

Alors, wait and see…

 

 

Commentaires