logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase nationale du championnat de football de première division : Le Fc Male représentera la ligue de Ngazidja

Phase nationale du championnat de football de première division : Le Fc Male représentera la ligue de Ngazidja

Sports | -   Dayar Salim Darkaoui

image article une
Douze victoires, cinq nuls et cinq défaites, pour un total de quarante-et-un points. C’est fait ! La formation du sud de l’île accède, pour la première fois de son histoire, à une phase nationale de championnat de football de D1. Les joueurs de Male n’auront pas eu le temps de souffler. Dès demain, mercredi, ils entreront en lice face au champion de Mwali, Fomboni Fc, au stade de Moroni. Hiier lundi, en match d’ouverture de cette phase ultime, le champion de Mwali s’est imposé, trois à rien, devant celui de Ndzuani, Steal Nouvel de Sima.

 

Le Fc Male n’avait pas droit à l’erreur, hier lundi, dans son déplacement au stade Ivogo de Mbeni, pour la vingt-deuxième et dernière journée du championnat régional de D1 de Ngazidja. Les Rouges devaient impérativement empocher les trois points, dans l’antre de l’Us Mbeni, pour valider leur ticket pour la phase nationale du championnat des Comores. La première de leur histoire. Une formalité pourrait-on dire, tellement les protégés de Daroueche Tadjiri ont dominé les débats. Ils ont ouvert le score dès la dixième minute, par l’intermédiaire de leur capitaine, Youssouf Hassane, visiblement dans un grand jour, puisqu’il doublera la marque juste avant la pause. Medo alourdira le score dès le retour des vestiaires. Score final : trois buts à un. Douze victoires, cinq nuls et cinq défaites, pour un total de quarante-et-un points.


Le Fc Male entrera en lice en phase nationale de championnat de football de D1, dès demain, mercredi, 19 juin, au stade de Moroni, face au Fomboni Fc. Le champion de Mwali s’est imposé, trois buts à zéro, hier, lundi 17 juin, en match d’ouverture, contre le champion de Ndzuani, Steal Nouvel de Sima. Des réalisations de Tinah, Saïd Anfane et Ghoty. Il faut noter que contrairement aux saisons précédentes, et pour des raisons de calendrier, la phase nationale se déroulera simplement en matchs allers. Toutes les rencontres auront également lieu au stade de Moroni. Le dernier match est programmé le vendredi 21 juin prochain, et mettra aux prises Fc Male et Steal Nouvel.
En finale régionale de la coupe des Comores à Ndzuani, Yakele sport s’est imposé (2-0) dimanche dernier, au stade de Hombo, face au Fc Atlético. La formation de D2 rejoint, ainsi, le Fomboni Fc, représentant de Mwali, en phase nationale de la coupe des Comores. A Ngazidja, Elan club et Amical club notamment se sont qualifiés dimanche dernier pour les demi-finales, en attendant le vainqueur de la rencontre Les Abeilles vs Us Zilimadjuu, programmée jeudi prochain au stade international de Mitsamihuli.

Commentaires